L’hydratation est la clé pour avoir une jolie peau lumineuse et en bonne santé. Mais avec toutes les différentes marques et textures que l’on retrouve dans le commerce, comment s’y retrouver ? On vous explique comment bien choisir votre crème hydratante !

L’importance d’une crème hydratante

Pour rester souple et en bonne santé, la peau a besoin de rester hydratée. Si naturellement, notre épiderme est recouvert d’un film hydrolipidique, ce dernier peut s’affiner et être fragilisé par les agressions extérieures telles que le froid, le vent ou encore la pollution. De plus, ce film s’affine davantage avec l’âge et cela, quel que soit le type de peau. Il est donc important de compenser cela avec une crème hydratante adaptée.

 

Si naturellement, notre épiderme est recouvert d’un film hydrolipidique, ce dernier peut s’affiner et être fragilisé par les agressions extérieures telles que le froid, le vent ou encore la pollution.

 

Une crème adaptée à son type de peau

Quel que soit le produit cosmétique que vous appliquer, il est essentiel que celui-ci soit adapté à votre type de peau et d’autant plus s’il s’agit de votre crème hydratante. Chaque peau a des besoins spécifiques, il est donc essentiel de connaitre votre type de peau pour pouvoir lui apporter tout ce dont elle a besoin.

  • Peau normale : Optez pour une crème à la texture légère, qui apportera de la souplesse et du confort à votre peau.
  • Peau mixte à grasse : Choisissez une crème fluide ou une émulsion matifiante afin de réguler les sécrétions de sébum, de diminuer les brillances et d’affiner le grain de peau.
  • Peau sèche ou sensible : Privilégiez des crèmes hydratantes riches en actifs apaisants, notamment en céramides, des molécules grasses qui retiennent l’eau.

 

Quel que soit le produit cosmétique que vous appliquer, il est essentiel que celui-ci soit adapté à votre type de peau et d’autant plus s’il s’agit de votre crème hydratante.

 

Choisir sa crème en fonction des saisons

Lorsque l’on change de saison, notre peau n’est pas soumise aux mêmes conditions climatiques et n’a donc pas les mêmes besoins. Il est donc essentiel d’adapter sa crème hydratante en fonction des saisons. Ainsi, en été, privilégiez des textures plus fluides et aériennes car l’on transpire beaucoup plus et la peau a besoin de respirer davantage. En hiver à l’inverse, optez pour des textures plus riches et plus hydratantes car la peau est plus fragilisée par le froid.

 

Lorsque l’on change de saison, notre peau n’est pas soumise aux mêmes conditions climatiques et n’a donc pas les mêmes besoins.

 

Conseils d’application

  • Veillez à toujours nettoyer parfaitement votre peau avant d’appliquer votre crème hydratante.
    Appliquez votre crème aussi bien sur votre visage que sur votre cou et votre décolleté, car la peau y est également très fine.
  • Faites pénétrer votre crème en massant délicatement votre visage du bout des doigts.
  • Veillez bien à vérifier la date de péremption de votre crème hydratante avant de l’appliquer.

 

Appliquez votre crème aussi bien sur votre visage que sur votre cou et votre décolleté, car la peau y est également très fine.

 

Bien choisir sa crème hydratante est essentiel afin d’avoir une peau lumineuse et en bonne santé. Ainsi, veillez à choisir une crème adaptée à votre type de peau et à la saison, et respectez quelques conseils d’application afin d’apporter à votre épiderme tout ce dont elle a besoin !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________