Comment se débarrasser enfin des bouloches de pull ?
Vous aimez l’hiver pour de nombreuses raisons… Les plats gourmands, l’ambiance chaleureuse qui règne, la fraîcheur, la neige, mais surtout pour les outfits que vous pouvez réaliser. De nombreuses modeuses affectionnent effectivement cette période de l’année. Néanmoins, il existe une chose que vous ne supportez absolument pas : les bouloches de pull. Ils s’accumulent sur vos pulls et détériorent les mailles.
C’est un problème qui ruine complètement votre garde-robe en hiver, parce que les pulls sont une seconde peau à cette période. Plus vous les enfilez et les enlevez, plus ils se froissent. Les mailles se frottent et les jolies mailles d’origine laissent place à des fils à l’aspect de serpillères.
Avec ces différentes astuces, vous pourrez remédier à ce problème vestimentaire.
Comment retirer les bouloches de pull naissantes ?
Fréquemment, on peut observer des boulottes naissantes sur les pulls à mailles serrées. Pour éviter qu’elles ne puissent se propager davantage, il faut traiter très rapidement le problème à la source.
De ce fait, nous vous conseillons de vous munir d’une pince à épiler et de les retirer tout simplement d’un coup sec. Cette technique nécessite de la précision pour ne pas tirer un fil plutôt que la bouloche. Si vous prêtez attention à la finition, vous pouvez passer un petit coup de fer à repasser pour aplatir la maille.
D’un autre côté, vous pouvez opter pour la technique de la face verte de l’éponge. Bien que son nom puisse vous sembler étrange, cette technique a déjà fait ses preuves par exemple sur les pulls en cachemire.
Quelle est la marche à suivre ? Munissez-vous d’une simple éponge à vaisselle propre bien évidemment. Elle ne doit pas avoir déjà servi pour la cuisine, au risque de tâcher votre pull. Posez le pull bouloché sur une surface plane, utilisez le côté vert de l’éponge et frottez délicatement le pull bouloché.
Combattre efficacement les bouloches de pulls
Maintenant que vous avez vu comment retirer les bouloches naissantes, que convient-il de faire pour se débarrasser des bouloches de pulls ? Il existe des remèdes de grands-mères pour y parvenir.
Premièrement, vous avez le choix du coup de rasoir pour vaincre ces bouloches. D’ailleurs, il y a des rasoirs spécialisés vendus sur Internet ou en magasin. Néanmoins, vous pouvez vous contenter d’un simple rasoir électrique ou encore d’une tondeuse à cheveux. Veillez à bien passer le rasoir doucement sur la maille pour ne pas endommager votre pull. Prenez soin de faire des mouvements lents de haut en bas.
C’est entre autres, une astuce que vous pouvez aussi réaliser sur des manteaux d’hiver un peu vieilli. Ainsi, vous pourrez leur donner une seconde vie plutôt que de les jeter.
Deuxièmement, vous avez l’astuce du peigne à poux. C’est un accessoire indispensable dans une maison, car il est utile sur bien des points. Dans ce cas précis, il vous sera d’une grande aide pour vaincre les bouloches. Passez-le sur ces dernières en prenant soin de tirer légèrement sur le pull. Ainsi, le pull restera tendu.
Avec ces astuces, vous maintiendrez vos vêtements en bon état.