Comment soulager les jambes lourdes ?
Vous attendez l’été avec impatience parce que c’est l’une des saisons que vous préférez le plus. Néanmoins, vous redoutez certains inconforts qui surviennent à cette période de l’année. Vous entendez bien parler des jambes lourdes… Bien que le thermomètre s’affole et que l’ambiance estivale vous donne envie de danser, vos jambes vous gênent. Ces dernières ressemblent à des poteaux et vous avez la sensation qu’elles pèsent 2 tonnes. Cette impression ou ressenti est dû à un effet secondaire de la chaleur. Mais, ce n’est pas une fatalité les filles ! Vous êtes à la recherche de conseils efficaces pour soulager les jambes lourdes ?
Il existe effectivement des solutions pour que vous puissiez vous gambader cet été, sillonner et découvrir de nouveaux horizons sans pour autant être gêné par vos jambes.
Certaines personnes souffrent à cause des jambes lourdes parce qu’elles ont un mode de vie ou des habitudes alimentaires néfastes. En effet, une mauvaise hygiène de vie a un effet négatif sur le système sanguin et lymphatique. Tandis que d’autres personnes possèdent un terrain veineux plus sensible à la chaleur que d’autres.
Ici, nous transmettrons des astuces pour celles qui souffrent de jambes lourdes à cause des températures qui explosent. Néanmoins, si vous souffrez régulièrement de ces douleurs après un effort, il est préférable de vous rapprocher d’un angiologue. Ce dernier sera en mesure de faire l’état de votre système veineux.
Let’s go pour les astuces et les conseils pour apaiser les jambes gonflées.
#1. Relancer la circulation des jambes avec une activité physique régulière
Qu’il s’agisse d’une marche rapide, de Pilates, de natation ou encore de vélo, il faut intégrer le sport dans votre quotidien. C’est indispensable pour votre santé générale et d’autant plus si vous souffrez de jambes lourdes.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la sédentarité ne soulage pas les jambes gonflées. Pire, moins vous vous dépensez et moins vous bougez, plus vos jambes vont s’alourdir. C’est le pire des scénarios, n’est-ce pas ?
Cependant, il n’est pas question d’effectuer une course à obstacles ou encore un Marathon… Nous vous conseillons de favoriser les pratiques sportives douces. Ainsi, vous prendrez l’habitude de créer un mouvement régulier dans les jambes. De ce fait, vous relancerez le retour veineux.
#2. Boire beaucoup d’eau pour soulager les jambes lourdes
Une bonne hydratation est de mise tout au long de l’année et surtout en été ! Non seulement, cela permet d’éviter la déshydratation, mais c’est essentiel aussi pour préserver une fluidité dans le corps.
L’eau est une chose indispensable pour le système veineux, d’où le fait que nous vous conseillons de boire une quantité suffisante par jour. On pense donc à boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour.
#3. Opter pour des douches froides
Olala, de l’eau froide, dites-vous ? Saviez-vous que l’eau froide a de nombreux bénéfices dont notamment la stimulation du retour sanguin. Après une journée de forte chaleur, il est recommandé de prendre un bain de pieds d’eau froide.
Enfin, si vraiment les douleurs sont insoutenables, pensez aussi à mettre des bas de contention.