Comment soulager les règles douloureuses ?
Beaucoup de femmes en France souffrent de douleurs au ventre ou au niveau des reins au moment des règles. C’est aussi votre cas ? Alors, vous souffrez de règles douloureuses…
Communément appelées en médecine « dysménorrhée », les règles douloureuses sont gênantes au quotidien. En effet, elles s’accompagnent de symptômes comme des nausées ou encore des vomissements. Autant de symptômes qui peuvent gâcher toute une journée, notamment au travail !
Mais alors, quand les douleurs deviennent insoutenables, que faut-il faire ? Existe-t-il une solution qui peut soulager les douleurs ?
Zoom sur les règles douloureuses : symptômes et remède pour mieux vivre cette période.
Quels sont les symptômes ?
Les douleurs des règles sont un véritable problème pour les femmes durant le cycle menstruel. Ce sont souvent des douleurs pelviennes qui sont ressenties. Autrement dit, des douleurs qui surviennent dans le bas du ventre. Elles peuvent se ressentir d’un seul côté, voire des deux côtés.
Ces douleurs peuvent s’accompagner de :
- Troubles digestifs ;
- Nausées ou vomissements ;
- Migraines ;
- Fatigue ;
- Diarrhées ;
- Sensations de malaise ;
- Crampes ;
- Tiraillements ;
Sans oublier le syndrome prémenstruel qui peut débuter quelques jours avant la venue des règles. Il s’accompagne d’un gonflement des seins qui peut être douloureux, une irritabilité ou encore un ballonnement abdominal.
À noter aussi que des anémies ferriprives sont fréquentes. Il s’agit d’une anémie par carence en fer qui peut provoquer une multiplication des rendez-vous chez le médecin.
Quelle solution pour soulager les règles douloureuses ?
Maintenant, vient la question : comment faire pour apaiser les douleurs liées aux règles douloureuses ? Elles peuvent être soulagées grâce à différents traitements.
En cas de douleurs importantes, sauf contre-indication, une prise de nurofen fem, peut apaiser. Il s’agit d’un traitement de courte durée à utiliser si l’on souffre de douleurs telles que les règles douloureuses. C’est d’ailleurs un médicament recommandé pour soulager les maux de tête, soigner un état grippal également. Quand on sait que les douleurs des règles peuvent s’accompagner de ces symptômes, c’est un bon point !
À savoir que Nurofen est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). En d’autres termes, il fait partie des médicaments qui présentent des propriétés pour lutter contre la fièvre, la douleur et contre l’inflammation.
Bien évidemment, comme pour tout médicament, il y a des règles à respecter notamment en matière de dosage journalier. Référez-vous à la notice d’utilisation avant toute prise. De même, il ne faut pas l’associer à un autre médicament contenant des AINS. De même, ce médicament est contre-indiqué pour les femmes enceintes.
Enfin, avant d’utiliser Nurofen, demandez l’avis de votre médecin traitant.