Depuis mardi 17 mars midi, la France est entrée en confinement quasi total. Seuls les déplacements essentiels sont autorisés et doivent être justifiés par une attestation sur l’honneur. Cette situation durera au moins 15 jours et l’ennui peut rapidement se faire sentir chez soi. Voici donc une liste d’activités à faire pour s’occuper pendant la pandémie de coronavirus.

Faire le ménage

Quitte à rester chez vous pendant plusieurs jours, autant assainir votre intérieur ! Prenez de l’avance cette année sur votre ménage de printemps, ce qui vous permettra d’optimiser votre temps.

 

Quitte à rester chez vous pendant plusieurs jours, autant assainir votre intérieur !

 

Faire du tri

Être confinés à domicile, c’est également l’occasion de faire toutes ces choses pour lesquelles on n’a jamais le temps. Ainsi, vous pouvez en profiter pour trier vos affaires, vos vêtements, vos documents, vos photos … etc. Cela vous occupera l’esprit tout en étant très utile.

 

Être confinés à domicile, c’est également l’occasion de faire toutes ces choses pour lesquelles on n’a jamais le temps.

 

Profiter de ses proches

Ce confinement est également l’occasion de passer plus de temps avec ses proches, de partager des repas, de se remémorer des anecdotes, de jouer à des jeux de sociétés ensemble et de prendre soin les uns des autres. Si vous êtes confinés loin de vos proches, gardez le moral en restant en contact avec votre famille et vos amis via des appels téléphoniques ou vidéos et prenez souvent des nouvelles les uns des autres.

 

Ce confinement est également l’occasion de passer plus de temps avec ses proches.

 

Travailler

La vie et les obligations professionnelles ne s’arrêtent pas pendant cette période. Pour certains, travailler à distance est impossible, mais pour ceux qui basculent en télétravail, voici un article qui vous permettra de travailler chez vous dans les meilleures conditions possibles. Si l’ennui se fait trop ressentir, saisissez cette occasion pour prendre de l’avance sur certains dossiers par exemple !

 

La vie et les obligations professionnelles ne s’arrêtent pas pendant cette période.

 

Se cultiver

Rester chez soi pendant deux semaines peut être pesant, mais c’est aussi l’occasion idéale pour dévorer des livres, regarder ou revoir des films cultes, des documentaires ou des séries. Profitez de ce confinement pour découvrir plein de nouvelles choses et enrichir votre culture générale !

 

Rester chez soi pendant deux semaines peut être pesant, mais c’est aussi l’occasion idéale pour dévorer des livres.

 

(Re)découvrir ses passions

Depuis combien de temps avez-vous délaisser la peinture, l’écriture, la couture, ou encore la musique ? Autant d’activités pour lesquelles on n’a/on ne prend jamais le temps. Et bien désormais, vous pouvez vous adonner à vos passions ou en découvrir de nouvelles !

 

Désormais, vous pouvez vous adonner à vos passions ou en découvrir de nouvelles !

 

Pendant cette période de confinement qui durera au moins 15 jours, vous pouvez avancer sur votre travail, faire le ménage, trier vos affaires, profiter de vos proches, lire des livres, regarder des films et des séries, ou encore vous adonner à vos passions !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________