Fesses rebondies : Nos conseils pour avoir un fessier d’enfer
Quand l’été s’immisce dans nos quotidiens, nous avons tous envie de nous transformer physiquement. Outre la perte de poids, certaines femmes désirent prendre des fesses et ainsi avoir des fesses rebondies. Ce n’est pas un objectif courant, mais il y a tout de même des femmes qui souhaitent avoir des muscles plus fermes dans cette zone.
Bien qu’il ne soit pas facile d’y parvenir, ce n’est pas un objectif inatteignable pour autant. Avec de bonnes pratiques aussi bien sportives que nutritionnelles, vous pourrez avoir un fessier galbé sans chirurgie. Alors quelles sont-elles ?
Le renforcement musculaire pour avoir des fesses rebondies
Pour muscler son fessier et le rendre plus ferme, le renforcement musculaire sera votre allié. Toutefois, attention de ne pas commettre la même erreur que bon nombre de personnes. Veillez à varier les exercices afin de travailler votre corps dans son ensemble. Cela vous permettra d’avoir une transformation plus harmonieuse.
Pour un travail des fessiers, alternez entre des sessions de sport courtes avec une charge lourde et des sessions plus longues avec uniquement le poids du corps. Réduisez progressivement vos pauses entre vos séries d’exercices, soit 30 à 60 secondes maximum entre chaque série.
Combien de squats par jour ?
Le squat est l’exercice numéro 1 à intégrer dans votre routine sportive pour avoir des fesses rebondies. C’est un indispensable, car il affine la silhouette, muscle l’ensemble du corps et aide à brûler des calories. Il s’agit d’un exercice simple et basique avec de nombreuses variantes.
Maintenant, combien de squats convient-il de réaliser par jour ? Il n’est pas question d’effectuer un nombre incalculable surtout si vous ne maîtrisez pas le mouvement. Vous risquez de vous blesser et de ne pas obtenir de résultats. Si vous êtes débutantes, vous pouvez commencer avec 20 squats par jour, soit 140 par semaine.
Oubliez le tapis de course
Pour atteindre votre objectif, vous devrez limiter vos séances de cardio. En effet, trop de cardio ne permet pas d’avoir un fessier musclé et galbé. Pourquoi ? Tout simplement parce que le cardio implique un travail musculaire qui brûle le « carburant » qui aide au développement et à la croissance musculaire des fessiers. D’où le fait que nous vous recommandons de limiter le tapis de course pour augmenter le volume de votre postérieur.
Des aliments pour booster le volume des fesses
Outre le fait de bouger, qu’est-ce qu’il y a de bon à manger pour prendre des fesses ? Pas question de vous imposer un régime strict, mais plus de vous proposer des suggestions d’aliments. L’idée est de cibler les différents aliments qui facilitent la prise de muscle pour avoir un fessier bombé.
Parmi les différents aliments, vous trouverez :
- Les maquereaux, l’apport en protéines indispensable pour développer vos muscles.
- Le quinoa, histoire de varier votre alimentation et de ne pas consommer uniquement les féculents habituels. Le quinoa est une source de protéines complètes qui stimule le gonflement des muscles. Et c’est végétale !
- Le concombre, il est certes peu calorique, mais sa peau contient de la silice. Il s’agit d’un ingrédient essentiel dans la composition des tissus musculaires.
Enfin, en restant actives et en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, vous allez augmenter durablement le volume de vos fesses.