Pour quel type de maquillage opter en été ?
L’été, entre la chaleur et les vacances, le maquillage est généralement allégé. Avec le soleil, le teint est naturellement hâlé, ce qui nous confère une bonne mine. Alors même si cela nous amène à réduire certains produits, cela n’empêche pas de se maquiller un minimum. On vous donne quelques conseils dans cet article.
En été, on oublie le fond de teint
On le sait, et bien que ce ne soit pas très glamour, le fond de teint a tendance à obstruer les pores. Mieux vaut donc s’en passer en été et préférer un lait solaire ou une crème bonne mine lors de vos sorties. Dans ce cas, optez pour une formule légère qui hydrate et unifie la peau, tout en conservant un effet de nudité. Dans le cas où vous voudriez apporter du relief à votre visage, pensez à appliquer une poudre bronzante.
N’oubliez simplement pas d’en mettre sur votre cou et jusqu’à votre décolleté, pour que l’illusion soit totale. Et pour un effet bonne mine garanti, il est recommandé d’insister tout particulièrement sur les pommettes. Ce n’est que lorsque les températures seront redescendues et que vous aurez perdu votre joli teint hâlé que vous pourrez recommencer à vous servir de votre fond de teint préféré. Car durant la saison estivale, on privilégie le nude ou le sans make-up. Vous permettrez ainsi à votre peau de respirer, notamment si vous avez pour habitude de vous servir de fond de teint tous les matins.
Opter pour un maquillage discret
Que vous ayez l’habitude de choisir un maquillage bon marché ou de gamme supérieure, celui d’été rime avec discrétion, notamment en ce qui concerne le contour des yeux. Si vous devez partir en vacances à la mer, assurez-vous que votre mascara soit waterproof. Ainsi, vous ne ressortirez pas de l’eau avec un visage ressemblant à celui d’un panda. Par ailleurs, été rime avec couleurs. N’hésitez pas à vous laisser tenter par un eye-liner ou un crayon vert, brun ou turquoise en fonction de la couleur de vos yeux. Dans le premier cas, optez pour un dont l’embout vous permettra de dessiner avec précision les traits et le contour de votre œil. Ainsi, vous pourrez renforcer votre regard et vous faire belle pour les soirées au bord de la plage. Mais attention, les yeux ne sont pas le seul élément du visage à pouvoir être maquillé en été.
Ne pas omettre les lèvres
Enfin, n’oubliez pas de vous occuper de vos lèvres. En été, elles s’assèchent rapidement en raison de la chaleur et du soleil. L’astuce est donc d’appliquer une première couche de baume hydratant, avant de mettre par-dessus un gloss. Vous rehausserez ainsi le tout et apporterez à vos lèvres un peu de dynamisme en raison de la texture brillante du second produit. Côté couleurs, on préférera l’oranger ou le corail, ce qui rappelle l’été. Et bien sûr, n’oubliez pas de vérifier qu’il s’agit d’un maquillage longue tenue. Ainsi, vous pourrez le conserver même après avoir piqué une tête dans l’océan pour vous rafraîchir.