L’hiver n’aura pas ma peau !
Prendre soin de sa peau en hiver, n’est pas juste une option dans notre routine beauté. Irritations, desquamation ou encore tiraillements… Ce sont autant d’effets négatifs du changement de température sur la peau du visage. Oui, plus les températures se rafraîchissent, plus notre épiderme tire la sonnette d’alarme ! C’est exactement pour cela que cette année, l’hiver n’aura pas votre peau. Qui plus est, vous avez une peau sensible, alors vous mettez un point d’honneur à la chouchouter ! Il vous tarde de connaître les bons gestes pour nourrir sa peau en hiver ?
On vous explique comment garder une peau en bonne santé en hiver !
#1. Avoir une crème adaptée pour nourrir sa peau en hiver et l’hydrater !
Beaucoup de femmes négligent le choix de leur crème hydratante en hiver, prétextant qu’elles peuvent utiliser la même qu’en été. Néanmoins, chaque crème possède ses propriétés.
En effet, en période estivale, la sueur a un double effet. Elle rafraîchit et a le mérite d’hydrater la peau. La crème prévue pour l’été est donc moins hydratante qu’une crème conçue pour l’hiver ! Pourtant, lors de la saison hivernale, la peau est plus fragile et est nettement plus sujette aux irritations.
Un mot d’ordre : PROTÉGER ! Oui, il faut protéger sa peau avec une crème un peu plus grasse. Bien évidemment, le choix de la crème s’effectue en prenant en compte son type de peau.
Petit point qui est tout de même important, ce n’est pas parce que le soleil est moins présent en hiver, qu’il ne peut pas agir sur votre peau. Il est moins visible, mais les rayons UV sont bien présents. Alors, optez toujours pour une crème hydratante et nourrissante avec une protection solaire.
#2. Prendre des douches à la température naturelle du corps
Ce point paraît étrange de prime abord, mais pas de panique, on vous explique tout ! Une eau à une température trop élevée entraîne un dessèchement de la peau et une irritation des peaux sensibles. D’où le fait qu’il faille se doucher à moins de 38°C. Il s’agit de la température naturelle du corps.
Aussi, nettoyez votre visage avec une solution prévue à cet effet. On évite les gels douche au risque d’agresser la peau.
#3. Soigner son alimentation pour nourrir sa peau en hiver de l’intérieur
Faites-vous l’erreur de vous focaliser uniquement sur les produits de beauté ? Si c’est le cas, changez tout de suite vos habitudes ! Les produits sont certes, essentiels pour nourrir sa peau en hiver, mais l’alimentation occupe une place prépondérante dans l’éclat et la santé de la peau.
Généralement en hiver, on ne dit pas non aux plats réconfortants, mais les excès sont nos pires ennemis. Les aliments trop gras ou trop sucrés poussent la peau à produire du sébum en excès. Un risque accru d’augmenter les problèmes cutanés dont les problèmes d’acné.
Glissez toujours dans votre sac, des fruits pour fournir les bons nutriments à votre corps et pour que votre peau soit belle. Mangez des légumes de saison à tous les repas si possible et surtout buvez suffisamment d’eau.
À vous de jouer !