Serait-il bientôt de possible de géolocaliser les personnes atteintes du coronavirus ? Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, l’agence web française ITSS a conçu « CoronoApp », une application qui vous dit si vous avez été en contact ou non avec une personne atteinte par le virus.

L’ITSS lance CoronApp

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, l’agence web française ITSS a conçu en moins de 72 heures l’application « CoronoApp ». L’ambition de cette application est de ralentir la propagation du virus en indiquant aux usagers s’ils ont été ou non en contact avec une personne infectée par le Covid-19.

Une application de géolocalisation

Dans un communiqué, l’agence web explique que l’application fonctionne grâce à la base de nos données de géolocalisation, un concept répandu chez de nombreuses autres entreprises.
Dans le cas de « CoronApp », les données ne sont pas utilisées dans un but marketing, mais médical assure l’agence. ITSS explique également que les données personnelles en question ne sont ni partagées, ni vendues, ni conservées au-delà de 14 jours.

Concrètement, CoronApp suit les déplacements des utilisateurs au cours des 14 derniers jours. Dans le cas où une personne se déclare atteinte d’une infection par le coronavirus, l’application retrace le parcours de cette personne afin de déterminer s’il y a eu un risque de contamination avec d’autres personnes.

 

Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, l’agence web française ITSS a conçu en moins de 72 heures l’application « CoronoApp ». L’ambition de cette application est de ralentir la propagation du virus.

 

Une application qui mise sur la fiabilité

Afin d’assurer sa fiabilité, l’application réclame un justificatif médical à toutes les personnes déclarant avoir été atteintes. Le nom et le prénom de l’utilisateur infecté doivent être mentionnés sur le justificatif.

Après validation de la déclaration de l’utilisateur, les autres personnes ayant été en contact avec cette personne reçoivent une notification les informant de la date et de l’heure à laquelle le contact a eu lieu. Les personnes sont par ailleurs notifiées de manière anonyme.

 

Après validation de la déclaration de l’utilisateur, les autres personnes ayant été en contact avec cette personne reçoivent une notification les informant de la date et de l’heure à laquelle le contact a eu lieu.

 

Comment avoir accès à CoronApp ?

Si vous souhaitez utiliser l’application CoronApp sur votre smartphone, rendez-vous sur le site de l’applicaction : https://www.coronapp.eu/ pour vous inscrire et vous connecter au service. 
Les utilisateurs peuvent également trouver une rubrique dédiée à des conseils sanitaires et de sécurité pour se prémunir du covid-19.

 

Les utilisateurs peuvent également trouver une rubrique dédiée à des conseils sanitaires et de sécurité pour se prémunir du covid-19.

 

L’agence web française ITSS a conçu « CoronoApp », une application qui permet de déclarer si l’on est atteint par le coronavirus (avec justificatif médical) et de notifier anonymement les personnes avec lesquelles on a été en contact au cours des 14 derniers jours.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________