Selon les dernières estimations de l’Institute for Health Metrics and Evaluation, le nombre de victimes du coronavirus devraient atteindre les 2.811.776 d’ici 2021, soit trois fois plus qu’aujourd’hui.

Trois fois plus de morts

Le nombre de décès liés au Covid-19 devrait triplé d’ici 2021. C’est ce que prévoit l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) qui prédit que le nombre de victime de l’épidémie devrait atteindre le nombre de 2.811.776 au 1er janvier 2021. Selon les mêmes prévisions, il devrait y avoir près de 73.743 décès liés au coronavirus en France, avec 1.363 morts rien que le 11 décembre.

L’institut financé par la fondation Bill et Melinda Gates prévoit que le nombre actuel de victimes estimé à 900.000 devrait tripler en l’espace de quatre mois seulement. L’IHME annonce « Nous nous attendons à près de 30.000 morts par jour dans le monde en décembre. ».

 

Selon les dernières estimations de l’Institute for Health Metrics and Evaluation, le nombre de victimes du coronavirus devraient atteindre les 2.811.776 d’ici 2021, soit trois fois plus qu’aujourd’hui.

 

Des facteurs imprévisibles

Toutefois, ces prédictions sont à prendre avec des pincettes. En effet, comme l’explique au Washington Post Jeffrey Shaman, expert en maladies infectieuses à la Columbia University, « Ce ne sont que des conjectures et des suppositions, car il y a tant de facteurs que nous ne pouvons pas prévoir et des facteurs de transmission que les scientifiques ne comprennent pas encore très bien ». L’expert ajoute que « ce qui arrivera dans les prochains mois dépendra de ce que nous ferons en tant que société dans les prochaines semaines ».

Le 27 août, l’IHME avait déjà estimé le nombre de victimes du coronavirus et ces prédictions étaient supérieurs aux chiffres réels dans certains pays. « Cela montre que nos estimations continuent de refléter des fluctuations dans les véritables chiffres du Covid-19 » a ajouté l’institut.

 

Le 27 août, l’IHME avait déjà estimé le nombre de victimes du coronavirus et ces prédictions étaient supérieurs aux chiffres réels dans certains pays.

 

Selon l’Institute for Health Metrics and Evaluation, le nombre de morts liées au coronavirus devrait tripler en l’espace de 4 mois pour atteindre les 2.811.776 d’ici le 1er janvier 2021. Cependant, ces prédictions sont à prendre avec des pincettes car des facteurs imprévisibles entrent en compte.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________