Dès dimanche, 10 autres départements où la circulation du Covid-19 est encore importante, pourraient être concernés par la mise en place du couvre-feu à 18h, selon BFMTV.
Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que dix départements français pourraient être concernés par un avancement du couvre-feu à 18h dès ce dimanche. Ils s’ajouteraient ainsi à la liste des 15 autres départements où cette mesure s’applique déjà.
Le Premier ministre a déclaré que les chiffres de la propagation du Covid-19 « nous amènent à identifier 10 départements supplémentaires plutôt situés dans l’Est de la France où pourrait également se poser la question d’une mise en œuvre de ce couvre-feu avancé ».
Quels départements pourraient être concernés par ce couvre-feu ?
Les territoires qui pourraient être concernés n’ont pas été cités. Toutefois, selon BFMTV, il pourrait s’agir du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, de la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Selon le média, tous ces départements dépassent ou sont très près d’un taux d’incidence de 200 cas pour 100.000 habitants.
Dès ce dimanche, une dizaine de départements pourraient être concernés par l’avancement du couvre-feu à 18h, s’ajoutant à la liste des 15 autres départements où cette mesure s’applique déjà.
_______________________________________________