Face à la propagation préoccupante du SARS-CoV-2 (virus responsable de la maladie Covid-19), certains scientifiques américains et britanniques estiment que les chats, les chiens et les animaux domestiques en général, devraient être vaccinés.

Selon une étude française parue en novembre dernier, les animaux de compagnie vivant auprès de personnes atteintes du Covid-19, avaient huit fois plus de risques d’être contaminés. Et pourtant, la communauté scientifique n’avait jusqu’alors jamais vraiment envisagé de vacciner les chiens et les chats car ces derniers sont généralement asymptomatiques.

Pourtant, des scientifiques de l’Université de l’Est-Angle (Royaume-Uni) et de l’Université du Minnesota (Etats-Unis), pensent qu’il faudrait finalement vacciner les animaux de compagnie.

Un moyen de prévention

Cock Van Oosterhout, professeur de génétique à l’UEA, pense que l’évolution inquiétante du virus et de ses variants pourrait représenter « un risque important de santé publique » aussi bien chez les humains que chez les animaux domestiques.

De ce fait, l’expert estime qu’il est « logique de développer également des vaccins pour les animaux de compagnie, a titre de prévention, pour freiner la propagation du coronavirus » rapporte-t-il à la presse britannique. Et cela d’autant plus que des cas de contaminations entre des humains et des chats, ont déjà été relevés, même s’ils restent rares.

Pour appuyer leur recommandation, les scientifiques rappellent que l’année dernière, des millions de visons avaient dû être abattus au Danemark après que certains animaux de ces élevages aient été testés positifs au Covid-19.

 

Des experts Britanniques et Américains estiment que les chats, les chiens et les animaux domestiques de manière générale, devraient être également vaccinés contre le Covid-19.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________