Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que « jusqu’à un million d’enfants et enseignants » vont être testés chaque mois. Seront concernés les enfants à partir de 6 ans, chez qui le variant du Covid-19 « parait plus contagieux ».

Dépistage du Covid-19 massif dans les écoles

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé un protocole qui vise à tester « jusqu’à un million d’enfants et enseignants » pour dépister le Covid-19 et faire face à la propagation du variant britannique en France.

Au cours d’un déplacement à Metz, Olivier Véran a annoncé « Nous avons monté un protocole qui vise à dépister jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois, ce qui est énorme. En descendant le dépistage jusqu’à l’âge de 6 ans, partout là où ça fait sens. ».

Des tests antigéniques seront ainsi réalisés par des infirmières et des médecins scolaires volontaires. S’ils s’avèrent qu’ils ne sont pas suffisamment nombreux, ils pourraient recevoir l’aide de sapeurs-pompiers, de pharmaciens, de sauveteurs ou encore de personnels d’établissements de santé.

 

le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé un protocole qui vise à tester « jusqu’à un million d’enfants et enseignants » pour dépister le Covid-19 et faire face à la propagation du variant britannique en France.

 

Le variant du virus plus contagieux chez les enfants

Le ministre de la Santé a précisé que « Ce qu’on sait à date, c’est que le virus paraît plus contagieux effectivement chez les enfants. C’est ce qu’on voit en Angleterre. Sans que l’on ait plus de cas graves, en tout cas proportionnellement ».

Il a insisté sur le fait que le gouvernement surveille « étroitement » ce variant du Covid-19 et que « si la situation devait évoluer et que nous avions une augmentation de la part du variant […] anglais, nous pourrions nous poser des questions » sur une éventuelle fermeture des écoles. Toutefois, « à ce stade, la Société française de pédiatrie a été très claire à ce sujet hier [mercredi] matin en appelant à maintenir ouvertes les écoles » a-t-il ajouté.

 

Le ministre de la Santé a précisé que « Ce qu’on sait à date, c’est que le virus paraît plus contagieux effectivement chez les enfants. C’est ce qu’on voit en Angleterre. »

 

Le ministre de la Santé a annoncé qu’un dépistage massif des élèves et des enseignants va avoir lieu afin de lutter contre la propagation du Covid-19 et notamment du variant anglais.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________