Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de thé détox. Mais quelle est la différence avec un thé vert par exemple ? Les thés détoxifiants sont composés de plantes ayant différentes vertus sur notre organisme. Généralement, on les consomme sous forme de cure. J’ai eu l’occasion de tester l’une de chez Fittea. Et voici mon avis !

Qu’est-ce que Fittea

Leader sur le marché du thé détox, Fittea propose plusieurs cures à base d’ingrédients 100% naturels et sans gluten. Ces dernières vous accompagneront dans votre quête d’adopter un mode de vie plus sain. En effet, les cures de thé agiront bénéfiquement sur votre corps selon vos objectifs (perte de poids, beauté de la peau, énergie…) De plus, Fittea est réputée pour ses recettes de thé gourmandes, fruitées et variées !

Grande adepte de thé, c’est avec joie que je me suis prêtée à l’expérience. J’ai eu l’occasion de tester leur nouveauté : le Tropical Detox. Le principe est de boire une tasse de ce thé tous les jours pendant 28 jours. Mon avis ? Vous ne serez pas déçus !

Place à la dégustation ! 

Mon avis à première vue

J’ai reçu à la rédaction, une boîte composée d’un joli infuseur et de mon sachet de thé, le Tropical Detox. Il est à base d’ananas, de papaye, de baies de goji et de noix de coco. On ressent bien le côté naturel du thé au travers de son packaging. En effet, le sachet est d’une couleur marron clair, rappelant la matière du papier recyclable. Ensuite, sur le paquet, une bande transparente laisse apparaître son contenu. Parmi le mélange de plantes, se mêlent de véritables morceaux de fruits séchés !

 

Le Tropical Detox de Fittea
Le Tropical Detox de Fittea

 

Mon avis sur le goût

Lorsque l’on ouvre le sachet de thé, une odeur fruitée s’en dégage. Honnêtement, je n’ai jamais vu un thé sentir aussi bon. L’odeur est enivrante !

J’en mélange donc environ 3 grammes (soit une cuillère à café) dans mon infuseur avec de l’eau bien chaude. Ensuite, je laisse infuser 5 minutes. La bonne odeur fruitée est toujours aussi présente. Place à la dégustation; et je dois dire qu’au goût, je suis tout autant satisfaite. Il est très fruité et naturellement sucré en bouche. Le combo ananas, papaye, baies de goji et noix de coco est parfait pour l’été. D’ailleurs, pendant les fortes chaleurs, je prenais le Tropical Detox en thé glacé. Et il était tout aussi bon !

 

fittea-the-glace
Vous pouvez aussi boire votre Fittea en thé glacé !

 

L’heure du bilan ! 

Tout d’abord, en terme de goût, le Tropical Detox est une belle découverte ! Ce thé à base de fruits exotiques est vraiment très agréable et lorsqu’on le boit, c’est un véritable plaisir pour les papilles !

Ensuite, s’agissant des effets pour le corps, il est vrai que je me sentais plus légère et moins serrée dans mon pantalon après un repas. En effet, ce thé facilite la digestion, ce qui fait que l’on se sent moins ballonné. De plus, avec la période de canicule, il a également aidé à mon hydratation. Etant donné que j’ai du mal à boire 1L et demi d’eau par jour, ce qui est habituellement recommandé, le Tropical Detox a été une excellente alternative.

En revanche, il ne suffit pas de boire du thé pour perdre du poids. Comme le conseille Fittea, votre cure doit être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée. Mais aussi de la pratique d’une activité sportive, 3 à 4 fois par semaine.

Ce qu’on a aimé : adepte du thé fruité, c’était un véritable plaisir de déguster le Tropical Detox chaque jour. Il est ultra savoureux !

Ce qu’on a moins aimé : en générale, je ne suis pas très fan du thé en vrac, car j’en mets partout. De plus, la préparation prend plus de temps. Mais ce n’est pas un facteur rédhibitoire.

 

fittea-logo

 

Il existe d’autres recettes et d’autres cures de thé sur le site de Fittea (fittea.fr) à base de plantes ou encore de fruits rouges, qui répondront à plusieurs objectifs (minceur, beauté, énergie …) Le Tropical Detox est à 24,90€, tout comme les autres cures de thé de la marque. Vous pouvez aussi retrouver des coffrets accompagnés d’accessoires (infuseur, mug, théière…)

 

Fittea est une marque de thé détox qui agît bénéfiquement sur votre organisme. Leurs cures sont un premier pas si vous souhaitez adopter un mode de vie sain. De plus, ces thés ont la particularité d’être extrêmement goûteux. Une chose est sûre, il faut être très difficile pour ne pas les apprécier ! 

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________