Vous avez envie de soleil ? D’un bon réseau de transports ? De concitoyens gentils et courtois ? De vous sentir en sécurité ? Chaque année, des classements des villes qui rendent heureux voient le jour. Si votre objectif de 2019 est de vivre une vie healthy et heureuse, pourquoi ne pas commencer par déménager ?

Dans quelle ville partir en France ?

Si vous souhaitez rester en France, c’est à Rennes que vous pourrez poser vos valises. Selon un sondage créé par Eurostat en 2018, la capitale bretonne gagne la première place dans le coeur des français et arrive même en 6e place au niveau européen pour le travail. Les raisons ? Les rennais seraient en effet heureux d’aller travailler et le taux de chômage de la ville serait assez faible par rapport à la moyenne française. Entre culture, immobilier et qualité de l’air, la ville affiche un carton plein. Non loin de la mer pour les amoureux des vagues, et facile d’accès depuis Paris pour les amoureux de la capitale, Rennes connaîtrait un cadre de vie idéal.

 

Et si vous visiez l’Europe ? 

Envie de sortir un peu de France et de voir du pays ? A quelques heures d’avion de votre hexagone, vous pourrez apprécier les villes les plus agréables d’Europe. Les classements changent d’année en année et varient selon les sondages effectués. Cependant, certaines villes européennes sont indétrônables et se retrouvent chaque année dans le top 10, quel que soit le sondage.

 

Copenhague                                                                                                                                                                                        (c) GuoJunjun

 

Copenhague, la capitale danoise, marque des points pour sa nourriture, ses espaces verts et son ouverture d’esprit. Genève en Suisse, est appréciée pour sa sécurité et sa nature environnante. Amoureux de l’Autriche ? Vienne arrive souvent en tête de classement en combinant sécurité, offre culturelle et transports en commun de qualité. Côté allemand, c’est généralement Munich qui se distingue dans les classements par sa gastronomie bavaroise et ses jolis châteaux non loin de là. Enfin, les habitants de Reykjavic en Islande loue la tranquillité et les paysages magnifiques de la ville.

 

Les stars mondiales

Si vous vous sentez l’âme d’un(e) globe trotter/euse, vous étendrez votre recherche du bonheur au monde entier. Envie de vous envoler vers les Amériques ou l’Océanie ? Bonne idée, on y vit bien ! Parmi les différents critères de mesure utilisés on trouve : le PIB par habitant, le lien social, l’absence de corruption, la générosité, la liberté et… une vie healthy.

 

Melbourne

 

Passées les villes européennes (qui se trouvent souvent en très bonne position dans les classements mondiaux), on retrouve Vancouver au Canada, appréciée pour sa diversité culturelle et sa propreté. Auckland en Nouvelle Zélande se place généralement en très bonne position dans ce genre de classement ; dû à sa bonne météo, ses parcs verdoyants, et sa grande offre professionnelle et universitaire. Non loin de là, Melbourne est aussi une grande chouchoute des villes du bonheur. Culture, gastronomie, citoyens aimables et beau temps font de ses habitants des gens heureux.

 

Difficile donc d’établir un véritable classement des villes les plus heureuses quand celui-ci change d’année en année. Cependant, avec ces quelques noms, vous avez déjà de quoi vous lancer dans de belles aventures aux quatre coins du monde.

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________