Danse : 3 rythmées et sexy pour un corps et un esprit sain
La danse est depuis toujours un langage universel. Grâce à elle, il est possible d’exprimer sa joie, sa tristesse, son envie, son attirance, sa peur ou son dégoût à travers de simples gestes et enchaînement de mouvements. Mais la danse et aussi un sport, une activité physique que de plus en plus cherchent à pratiquer.
Pas de poids à soulever, pas d’exercices de musculation ou de cardio, mais bien plusieurs chorégraphies à répéter et exécuter qui peuvent très vite donner chaud. S’il y a quelques années la Zumba avait enflammé les salles de danse, depuis quelque temps, ce sont les danses de salon ou les danses individuelles rythmées et sexy qui reprennent l’avantage. Pour autant, même si l’envie de commencer la danse est bien présente, ce n’est pas toujours facile de trouver celle qui nous correspond. Alors, pour vous aider, voici un petit choix des plus intéressants pour remplacer une séance de sport.
La Zumba pour le cardio
Cette danse semble vraiment indétrônable. Née dans les années 90, la Zumba continue encore et toujours de faire bouger des millions de personnes à travers le monde. Il faut dire qu’elle a ses petits avantages. Toujours accompagnée par un professeur ultra-motivé et dynamique, une séance d’une heure fait brûler en moyenne 800 calories. Grâce à son rythme très cardio, la transpiration arrive vite, et la glace de la veille est vite évacuée. En plus de brûler un nombre important de calories, la Zumba permet un renforcement musculaire du bas du corps, ainsi que de la sangle abdominale.
Dispensés sur des morceaux latinos et internationaux, les participants s’amusent, dansent et se dépensent sans même s’en apercevoir. Là est le secret.
Le modern jazz, pour des jambes longilignes et musclées
Elle fait partie des danses très techniques, mais pourtant très distrayantes pour les amateurs. En effet, le Modern Jazz vient des États-Unis, et demande à la fois rigueur et coordination dans les mouvements. Oui, pas toujours facile d’envoyer le pied gauche vers la droite, toute en plaçant l’épaule droite vers l’arrière pour amener le bras droit vers l’avant. Vous me suivez ? Mais pas de panique, les différents cours sont justement faits pour apprendre une chorégraphie et gagner en fluidité et en confiance en soi au fil du temps. Et au fur à mesure des répétitions rythmées, vos jambes vont énormément travailler et ainsi se muscler.
Puis après tout, le principal, c’est d’y prendre un maximum de plaisir !
La danse orientale pour faire ressortir sa féminité
Quoi de mieux que la danse orientale pour éliminer ses poignées d’amour et faire travailler ses tablettes de chocolat ? Traditionnellement pratiquée par les femmes, qui se déhanchent sur des sons orientaux, cette danse est aussi le meilleur moyen de s’affirmer et faire ressortir toute sa féminité. Parfois enfoui bien trop loin. À travers cette pratique, les danseuses entrent naturellement dans un rôle et se sentent ainsi libérées mentalement et physiquement. De ce fait, la danse orientale permet de faire une véritable thérapie soi-même.
Prête à faire ressortir toute votre sensualité ?