Pour certains, ce n’est qu’un hobby, pour d’autre un art. Mais tout comme la boxe, le running et même le yoga, la danse est avant tout un sport complet et on vous le prouve.
La danse, un sport d’une efficacité insoupçonnée
En plus d’être un véritable exercice de cardio qui permet de considérablement brûler des calories, la danse présente d’indénombrables bienfaits sur le corps et la santé. Selon l’intensité des séances, ce véritable sport permet de raffermir son corps et de se muscler en profondeur.
En sollicitant ainsi tous les muscles, la danse permet également de gagner en souplesse et en agilité.
Enfin, tout comme pour le running, la natation ou la boxe, danser permet de se fixer des objectifs ( apprendre des pas de danse, une chorégraphie etc … ) et de voir son corps sous un différent aspect, ce qui permet de gagner progressivement confiance en soi !
S’initier pas à pas
Que ce soit seul, en duo ou en groupe, la danse s’apprend pas à pas. C’est donc un sport auquel on peut s’initier facilement, quelle que soit notre condition physique ou notre niveau sportif.
Il s’agit d’une activité sportive aussi fun qu’efficace et qui permet de se dépenser tout en laissant place à sa créativité !
La danse allie le sport et l’art
En plus de permettre de brûler des calories et de se muscler, la danse est un réel moyen d’expression artistique. Et il existe autant de danses différentes, que de cultures ou de styles musicaux. Hip-hop, jazz, rock, classique, salsa ou encore contemporain … il vous suffit de trouver le type de danse fait pour vous et de vous laisser guider par la musique, tout en vous dépensant !
En plus d’être un moyen d’expression artistique, la danse est un véritable sport. C’est un excellent exercice de cardio qui permet aussi de se muscler et de gagner en souplesse. La danse est accessible à tous et il en existe différents types pour tous les goûts : à vous de trouver celui qui vous plaît et de vous dépenser !
_______________________________________________