Des masques de protection efficaces pour tous les goûts. Dans quelques jours, le port du masque sera obligatoire dans les espaces fermés, métro, commerces, administrations… Depuis le début de la pandémie, de nombreuses initiatives citoyennes mais aussi émanant d’entreprises diverses ont permis d’élaborer de nombreux masques aux normes sanitaires conformes. Voici quelques jolies créations pour tous, pour tous les styles mais surtout qui protègent à la perfection !
IMC Toys , des masques FFP2 dédiés aux 6-9 ans
La marque spécialiste du jouet IMC Toys a créer une gamme de masques aux couleurs de Cry Babies Magic Tears. Ils permettent aux enfants de dédramatiser le port du masque en portant leurs héros préférés. Ils disposent d’une filtration FFP2 de plus de 93% et sont lavables 25 fois. Par ailleurs, dans une démarche solidaire, IMC Toys reversera une partie des ventes à l’association Espace Renaissance. Elle accompagne les enfants malades, handicapés ou défavorisés ainsi que leurs parents. En parallèle, une série de contenus vidéos est également disponible sur la chaîne YouTube Kitoons pour apprendre aux enfants à mieux cohabiter avec le virus. En effet, 3 nouveaux héros sont proposés la Rescue Team la ont pour mission d’aider l’enfant à comprendre et à appliquer les gestes barrière du quotidien.
Des masques de protection efficaces, le Baylandi, un accessoire chic à plusieurs usages.
Le Baylandi (Bayle+handy/i) qui signifie ; pratique et maniable est un accessoire qui se porte aussi bien sous forme de foulard de tête, de cou, comme une ceinture ou encore en tant que masque. A l’origine de cette jolie marque, Caroline Bayle. Elle a imaginé un accessoire idéal, aux multi-usages élégants réutilisable et respectueux du savoir-vivre distancié. Venue des métiers de la mode et de l’hôtellerie, aujourd’hui consultante et conseil en marques, elle a enrôlé sa propre mère, elle-même couturière, à œuvrer à ses côtés. Elles ont ainsi conçu un masque pérenne qui (re)donne envie de s’habiller après des semaines de relâchement. Des accessoires élégants et utiles existants pour hommes et pour femmes.
Des masques aux couleurs de la (NBA), FOCO et Fanatics
La National Basketball Association (NBA), FOCO et Fanatics ont lancé des masques présentant les logos de la NBA en Europe et en Asie Pacifique. Les bénéfices seront versés à Direct Relief, une association caritative qui vient en aide aux communautés les plus défavorisées. Ces masques présentent les logos des 30 équipes NBA. Ils seront sont proposés en pack de trois. Les designs FOCO seront vendus au prix de 32 euros et ceux de Fanatic au prix de 10 euros. Par ailleurs, les deux entités verseront une aide supplémentaire afin de soutenir Direct Relief.
L’utilisation d’un masque ne remplace en aucun cas les autres gestes barrières en vigueur permettant de limiter la propagation du virus. Il est toujours important d’appliquer les distances de sécurité, de se laver les mains régulièrement et d’éviter de se toucher le visage.