Digital detox : Les bonnes pratiques pour se déconnecter cet été
Par rapport à votre travail, vous devez être constamment présentes sur les réseaux sociaux ou Internet ? Après une année de travail intense, vous avez besoin de faire un petit break. En outre, vous n’êtes pas contre de prendre le temps de reposer votre esprit et votre corps. Cette nécessité de prendre une pause porte un nom : Digital detox.
Cet été, vous désirez lâcher votre téléphone, retrouver un sommeil de qualité, vous apaiser ! Dans ce nouvel article, vous trouverez des idées ainsi que des conseils pour renouer avec votre bien-être. C’est simple, vous allez enfin vous octroyer une parenthèse où règne exclusivement la relaxation…
Le Yoga pour enfin respirer
Quand il est question d’éteindre le téléphone et de le mettre de côté, ce n’est pas l’action qui est difficile. En effet, c’est plutôt l’après que bon nombre de personnes appréhendent. Le téléphone occupe une place si prépondérante dans notre vie, que l’on a tendance à oublier qu’il est possible de s’occuper autrement. D’ailleurs, ce n’est pas le téléphone portable ou encore moins les réseaux sociaux qui vous aideront à respirer un peu.
Les séances de Yoga par contre vont vous aider à orienter votre esprit sur des choses plus positives et plus saines. Cette pratique ancestrale vise la déconnexion du quotidien à travers la réalisation de postures et de techniques de respiration. En prime, vous travaillez les muscles profonds et vous dessinez votre silhouette.
Digital detox avec un bon vieux roman de poche
L’été sonne toujours l’arrivée du fameux roman de poche. Il n’est pas concevable pour vous de partir en vacances sans un bouquin. Il est vrai que la lecture permet de s’évader et surtout de se cultiver.
Délaisser son téléphone, c’est aussi faire le choix de s’occuper de soi afin d’évoluer. Quoi de mieux que de s’instruire et d’ouvrir son esprit sur des choses nouvelles ? Vous pouvez choisir un roman de poche ou alors un livre sur le développement personnel. Ainsi, vous allez mobiliser votre temps pour faire un travail sur vous-même et faire une introspection.
La méditation pour se reconnecter à soi
Obligations professionnelles, obligations familiales, aléas du quotidien, ce sont toutes les choses que vous devez gérer. L’ensemble de ces événements vous empêche de réserver du temps pour vous en plus du téléphone. Vous êtes en quelque sorte sollicitées de tous les côtés. Par moment, il faut savoir s’arrêter afin de se reconnecter à soi.
La méditation est une discipline qui invite justement au lâcher-prise et qui aide à se recentrer sur soi. C’est une réelle invitation au bien-être et à la détente générale. D’ailleurs, pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit, il est recommandé de méditer deux fois par jour. Attention, vous risquez d’y prendre goût !
Essayez également de réaliser des activités en plein air qui vous reconnecte à la nature aussi. Vous avez un large choix durant la période estivale d’ailleurs : escapades, randonnées, dormir dans un hébergement perché dans un arbre, etc.