Après la disparition du footballeur Emiliano Sala, ses proches et ses supporteurs appellent à poursuivre les recherches. Un internaute a par ailleurs lancé une pétition hier soir.
Une pétition pour retrouver Emiliano Sala
Lundi soir, Emiliano Sala embarquait à bord d’un avion qui l’emmenait de Nantes à Cardiff. Depuis, le footballeur et le pilote sont mystérieusement portés disparus. Hier, la police de Guernesey annonçait par ailleurs mettre fin aux recherches, une nouvelle qui a véritablement bouleversé les proches et les supporteurs d’Emiliano Sala.
À travers les réseaux sociaux, la famille et les coéquipiers du butteur appellent toutefois à poursuivre ces recherches comme Diego Rolan et Valentin Vada.
Réclamons pour que la recherche continue et pour EMILIANO. #VamosQueVamos pic.twitter.com/Tc0gLRdJUy
— Valentin Vada (@ValentinVada) January 24, 2019
Relamamos por la búsqueda y por Emiliano, no se puede detener sin tener respuestas. Gracias pic.twitter.com/QUJGJPSIhz
— Diego Rolan (@diego_rolan) January 24, 2019
Suite à l’annonce des autorités de Guernesey, un internaute a lancé la pétition « Pour la reprise des recherches de la disparition d’Emiliano Sala et du pilote de l’avion » hier soir, sur la plateforme change.org. Elle connaît un succès fulgurant puisqu’en moins de 24 heures, elle compte plus de 57.000 signataires.
Un message glaçant laissé par Emiliano Sala
Juste avant son vol, le footballeur Emiliano Sala a adressé un message glaçant à ses proches à bord de l’appareil, à travers la messagerie WhatsApp : « Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu’est-ce que j’ai peur ! ».
Le monomoteur Piper PA-46 Malibu dans lequel se trouvaient le joueur et le pilote, a disparu des radars lundi soir vers 20h20 GMT. Il se trouvait un 20km au nord de Guernesey. Le contrôle aérien de l’île anglo-normande a déclaré que l’avion volait dans un premier temps à 5000 pieds, puis de descendre à 2300 pieds avant d’échapper aux radars.
Après la mystérieuse disparition d’Emiliano Sala lundi soir, la police de Guernesey a annoncé mettre fin aux recherches hier soir. Le footballeur argentin effectuait un vol Nantes-Cardiff avant que l’avion ne disparaisse mystérieusement des radars. Une pétition a été lancée pour poursuivre les recherches.
_______________________________________________