Été : quelle robe choisir selon sa morphologie ?
On ne va pas se mentir, les robes sont un véritable allié par grosses chaleurs. Elles apportent plus de confort que les pantalons ou les shorts. Autre point positif, elles se suffisent à elles-mêmes. Mais comment les choisir en fonction de sa morphologie ? La réponse dans la suite de cet article.
La morphologie en O
Durant l’été, les femmes ayant une morphologie en O pourront porter des robes courtes et fluides afin de dévoiler leurs jambes. Pour allonger encore plus la silhouette, il est possible d’y associer des talons. Attention cependant à bien se tourner vers des modèles structurés, de façon à ne pas ajouter trop de volume. Alors si vous êtes à la recherche d’une tenue d’été, il est possible de réaliser une sélection de robes courtes directement en ligne.
La morphologie en A
Si vous avez une morphologie en A, c’est que vos hanches sont plus larges que vos épaules. L’idée pour rééquilibrer votre silhouette est de porter des robes ayant plus de volume en haut. Optez donc pour des modèles avec des manches bouffantes ou des épaules nues. Quant au bas, il devra être fluide, de manière à être près des hanches sans pour autant les mouler de trop près. Pour la petite astuce, préférez les robes avec une taille élastiquée.
La morphologie en V
Les femmes qui font beaucoup de sport ont souvent les épaules carrées. Elles sont plus marquées que les hanches. Afin de rétablir l’équilibre entre ces deux parties du corps, il est conseillé d’opter pour des robes dont le volume sera plus important en bas. L’idéal est de choisir pour cet été des robes fluides ou évasées. Pour parfaire la tenue, il est possible de miser sur un décolleté qui mettra en valeur la poitrine ou le dos.
La morphologie en H
Pour celles qui auraient une morphologie en H, c’est que la taille, les épaules et le bassin se trouvent dans le même alignement. Il est alors conseillé de mettre les jambes en valeur avec des robes courtes. Afin de marquer la taille, l’astuce est d’associer à sa tenue certains accessoires comme une ceinture. Concrètement, les femmes ayant une morphologie en H devront préférer des modèles structurés mettant l’accent sur leur poitrine et leurs jambes.
La morphologie en X
Les personnes ayant une morphologie en X ont la chance de pouvoir porter toutes les robes, à partir du moment où la taille est marquée. L’idéal est d’opter pour un modèle estival mettant en avant les jambes et permettant de dégager la poitrine. Les robes ceinturées et courtes seront parfaites pour flâner sur le bord de la plage.
La morphologie en 8
Enfin, la morphologie en 8. Les femmes ayant de jolies formes pourront mettre en avant leur silhouette avec des robes ceinturées ou resserrées au niveau de la taille. Autre option permettant de ne pas trop étouffer les rondeurs, les modèles plus près du corps et qui demeurent fluides. La robe parfaite pour cet été sera celle en portefeuille, qui mettra la poitrine en valeur en raison de la présence d’un joli décolleté.