Eye-Lighter : Cette nouvelle technique qui agrandit le regard
Vous êtes une grande adepte de makeup et vous passez en revue toutes les nouvelles tendances ? Alors quand il est question de techniques pour agrandir le regard, vous êtes preneuses. Connaissiez-vous celle qui est en vogue en ce moment en France ? Appelée eye-lighter, c’est la technique qui promet un sublime regard avec du maquillage. Attention, vous risquez d’en mettre plein la vue au bureau ou à l’école.
Qui a dit que l’enlumineur s’appliquait uniquement sur le bout du nez, l’arc de cupidon et le haut des pommettes ? C’est devenu de l’histoire ancienne. En effet, la tendance du moment est de remplacer le fard à paupières par l’enlumineur sur les yeux. D’ailleurs, de nombreux maquilleurs professionnels le mettent déjà en pratique.
Ils appliquent sur la paupière, des pigments irisés, satinés ou encore nacrés qui ont pour effet de capter la lumière sur certains points de la paupière. Cette méthode donne l’illusion que le regard est étiré et lumineux.
Comment adopter l’eye-lighter dans sa routine makeup ?
Pour commencer, il existe plusieurs manières d’appliquer cette technique pour sublimer son regard. Néanmoins, si vous souhaitez suivre une technique plus simple, vous pouvez vous contenter d’appliquer votre highlighter sur toute votre paupière. Avec cette méthode, vous aurez un effet glowy et sensationnel garanti.
A contrario, si vous êtes une personne plus discrète, vous pouvez appliquer quelques touches de lumières sur le coin interne ou sur le ras-de-cil. Ainsi, vous soulignerez votre regard sans avoir un effet tape-à-l’œil.
Quelles sont les couleurs à privilégier pour avoir un beau rendu au niveau du makeup ? Outre le fait qu’il faille choisir des pigments adaptés à votre carnation, le choix dépend de vos goûts et de votre mood du jour. Si vous êtes plutôt couleurs classiques, vous pouvez miser sur des tons cuivrés, champagne ou encore dorés. En revanche, si vous aimez jouer avec les couleurs ou adopter des looks fun, choisissez des enlumineurs colorés, holographiques ou encore givrés.
Conseils pour agrandir son regard
Outre cette nouvelle méthode, pour obtenir l’effet whaou, voici quelques conseils à suivre :
- Soignez le makeup des sourcils pour avoir un regard étiré. Ne pas conserver une symétrie parfaite des sourcils pour avoir un rendu plus naturel.
- Avoir des cils assez longs et étoffés en utilisant un recourbeur de cils et un bon mascara. Pour appliquer correctement le mascara, on effectue de légers zigzags jusqu’à leurs extrémités.
- Illuminez le regard avec l’anti-cerne. Attention, les cernes sont les pires ennemis du regard. Ils donnent un air fatigué et ne subliment pas du tout. Choisissez la bonne teinte et appliquez au doigt afin d’avoir un rendu plutôt naturel.
- Complétez la technique avec l’enlumineur en réalisant un trait d’eye-liner. Vous allez pouvoir bien dessiner la forme de vos yeux et avoir un joli regard de biche. Optez pour un trait ras-de-cil pour ne pas tomber dans le côté too much !
Avec la technique de l’eye-lighter, à tous les coups, vous sortirez du lot et vous augmenterez indéniablement votre quotient style !