Faut-il suivre une détox avec des pommes ?
Quand il est question de purifier son corps, beaucoup de personnes optent pour le suivi d’une monodiète, mais pas n’importe laquelle. Ces personnes privilégient la détox avec des pommes. En quoi consiste-t-elle exactement ? Il s’agit de se nourrir exclusivement avec des pommes pendant une durée de 2 ou 3 jours. Ce mode alimentaire a pour effet de détoxifier l’organisme après de nombreux excès alimentaires par exemple.
À noter que ce type de détox n’est pas suivi exclusivement après les fêtes de fin d’année comme on peut l’entendre dire. En effet, il n’est pas rare de suivre une monodiète de pomme au cours d’un changement de saison. Dans ce cas précis, elle permet de relancer le corps, de partir du bon pied et de purifier l’organisme.
Comment fonctionne une telle monodiète ? Est-ce qu’il y a des précautions à suivre et quelles sont-elles ?
Pourquoi faire une détox avec des pommes ?
Bourrée de fibres, d’anti-oxydants et de sels minéraux, la pomme est un aliment de choix pour booster son énergie et avoir la pêche. Ce n’est donc pas surprenant qu’il soit recommandé de suivre une cure de 3 jours au moins 1 à 2 fois par an.
Suivre une telle détox permet de renouveler les cellules du système digestif et de faciliter l’élimination des toxines accumulées dans le corps. Enfaite, cette monodiète agit comme une vidange pour relancer les cellules du corps. Vous ressentirez comme un regain d’énergie.
Néanmoins, il convient de rappeler qu’il est fortement déconseillé de réaliser une monodiète de pomme pour perdre du poids. Quand bien même, vous perdriez du poids pendant ces 3 jours, ces kilos reviendront aussitôt sur la balance. Il est inutile de se priver pendant 3 jours, pour succomber à toutes les tentations après.
En plus, il faut savoir que les cures détox ne font pas perdre des graisses, mais plutôt de l’eau. Ce phénomène se produit grâce au drainage.
Comment ça fonctionne une monodiète de pomme ?
Comme indiqué précédemment, cette monodiète se déroule sur 1 à 3 jours grand maximum. Les trois repas du jour doivent comprendre obligatoirement 2 à 3 pommes en fonction de votre appétit et une tisane.
Si vous avez une grosse fringale au cours de la matinée ou de l’après-midi, n’hésitez pas à vous accorder une collation. Bien évidemment, la collation en question sera une pomme ou deux et un grand verre d’eau.
Pensez à bien vous hydrater au cours de la cure en buvant au moins 1,5 L d’eau.
Quelles sont les précautions à prendre ?
- Le faible apport calorique provoqué par la cure peut entraîner de fortes fatigues et des coups de mou. Nous vous conseillons donc de réaliser cette cure le week-end pour ne pas avoir des difficultés à gérer vos journées de travail.
- Soyez à l’écoute de votre corps afin de ne pas prolonger la durée de la cure plus qu’il ne le faut. Les pommes ne peuvent pas combler tous les besoins de l’organisme. Si votre corps vous dit stop au bout d’un jour, reprenez une alimentation équilibrée. Songez toujours que le corps a besoin de graisses et de protéines.
Enfin, ne réalisez pas cette cure régulièrement, mais plutôt occasionnellement. Le reste de l’année, mangez sainement et healthy !