Le feng shui est une discipline qui repose sur le fait que l’environnement physique d’un individu influe sur sa destinée. Découvrez l’origine, les principes et les bienfaits de cet art chinois millénaire !
L’origine du Feng Shui
Le Feng Shui signifie littéralement « le vent de l’eau ». Cette discipline millénaire remonte à la Chine Antique et est qualifiée d’« acuponcture de l’habitat ». C’est un des arts taoïstes, au même titre que l’acuponcture ou la médecine chinoise traditionnelle.
Le Feng Shui part de l’idée que l’environnement – naturel ou construit – des êtres vivants, influence fortement leur existence et leur destiné, que ce soit de manière positive ou négative.
Les Chinois se réfèrent ainsi à cet art depuis des siècles pour concevoir leurs maisons et leurs cités. Apparue en Occident il y a une vingtaine d’années, cette discipline connait depuis un grand succès.
Les principes du Feng Shui
L’objectif du Feng Shui est de faire interagir les éléments, les couleurs, les formes et les symboles entre eux afin d’agir positivement sur sa vie. Cela passe dans un premier temps par un aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, par le changement de la fonction de certaines pièces, par la disposition des meubles et par la modification des ouvertures afin de permettre le dégagement des espaces. Cette discipline consiste également à choisir des couleurs harmonieuses et à intégrer des objets symboliques à son espace de vie, tels que des miroirs, des carillons et des éléments naturels qui ont un effet stimulant et apaisants. Il existe par ailleurs plusieurs types de Feng Shui et plusieurs ouvrages proposent des astuces pour aménager son espace de vie.
Les bienfaits du Feng Shui
Le Fen Shui permettrait d’équilibrer les énergies « Yin » et « Yang » des lieux de vies afin de créer un environnement sain où règne une atmosphère de bien-être et d’harmonie. Cet art consiste à éliminer dans un lieu de vie les blocages et les obstacles à la libre circulation des énergies. Cela favoriserait la santé, la prospérité, les relations et le travail des habitants.
Le Feng Shui est un art millénaire qui remonte à la Chine Antique et qui repose sur le fait que l’aménagement du lieu de vie a un fort impact sur l’existence et la destinée de ses habitants. Cette discipline conférerait ainsi bien-être, santé et prospérité.
_______________________________________________