Le réveillon de Noël et les festivités du Nouvel An sont deux des plus importantes fêtes dans le monde ! Celles où l’on se retrouve en famille ou entre amis autour d’un dîner. Mais c’est aussi les célébrations religieuses, les décorations magnifiques, les cadeaux, la bonne cuisine et l’effusion de boissons… Cela profite bien aux différents commerces, mais pas seulement ! La fête nous procure aussi beaucoup d’autres bienfaits…
Moins de stress à Noël et en fin d’année
Les fêtes de la Nativité et du Nouvel An marquent un temps de réjouissance et de pause collective. C’est la période où l’on ne pense plus au travail, un temps de répit après une année de dur labeur. C’est le moment où l’on oublie le rythme effréné du quotidien, la pression de nos supérieurs, les horaires à respecter… Place à la famille, aux amis, aux autres, au bonheur et à la joie ! Noël, c’est aussi un de ces rares moments où l’on s’entoure des personnes que l’on aime, c’est le jour du pardon, de la charité et de l’amour…
Bienfaits des fêtes pour la société
Les fêtes sont des occasions d’exprimer sa joie et son bonheur de vivre aux autres. On remarque qu’en ces périodes, les gens sont plus détendus, heureux et c’est communicatif !
Enfin, Noël a le don de renforcer la cohésion entre les membres d’une famille. Tout comme les festivités du Nouvel An qui rapprochent de parfaits inconnus dans un club, un spectacle le temps d’une soirée.
Les fêtes de Noël et de fin d’année, c’est le petit « break » entre deux années. Mais, c’est aussi le moment de la remise en question, du bilan personnel et des bonnes résolutions… Avez-vous déjà pensé aux vôtres pour 2018 ?
_______________________________________________