Profitez d’un été gourmand avec les fruits et légumes de saison
À chaque saison, son panel de fruits et de légumes, ne dit-on pas ? C’est donc avec plaisir que vous attendiez les fruits et légumes de juillet. Vous avez gardé en mémoire le côté juteux des fruits ainsi que la richesse de tous les aliments. En plus, avec la hausse des températures, il n’en fallait pas plus pour vous pour sortir votre blender. Vous comptez faire des jus, des glaces ainsi que des smoothies maison avec des aliments frais et de qualité. C’est effectivement le moment propice de l’année pour vous désaltérer tout en faisant le plein de vitamines.
Quels sont les fruits et légumes à consommer sans modération au mois de Juillet ?
Les fruits du mois de juillet
Pour stimuler vos défenses immunitaires, il n’y a rien de mieux que de consommer des aliments de saison. Parmi les fruits de juillet, vous avez l’embarras du choix :
- Abricot
- Cassis
- Cerise
- Figue
- Fraise
- Framboise
- Mûre
- Mirabelle
- Nectarine
- Pêche
- Prune
Les légumes du mois de Juillet
Outre les fruits, pensez également à agrémenter vos recettes estivales de légumes de saison. Pour que vous puissiez effectuer vos courses du mois, voici la liste des légumes de Juillet à ajouter dans votre panier :
- Aubergine
- Betterave
- Blette
- Artichaut
- Céleri
- Courgette
- Concombre
- Carotte
- Épinards
- Haricot vert
- Laitue
- Petit pois
- Poivron
- Radis
Les bienfaits des fruits et légumes
Maintenant, que vous connaissez la liste des fruits et légumes de Juillet, quelles vertus renferment-ils ?
Les fruits, notamment les fruits rouges de Juillet ont des propriétés antioxydantes et ils sont riches en minéraux et en fibres. À cela, s’ajoutent les abricots qui regorgent de vitamine C, de fibres, de minéraux et d’oligo-éléments. En règle générale, les fruits de juillet sont un condensé de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Vous pourrez vous concocter des jus frais et fournir une bonne dose d’énergie à votre organisme.
Les légumes dont les crudités comme le concombre, la laitue, la betterave sont des sources d’eau pour l’organisme. De quoi vous permettre d’être en forme durant toute la période estivale. De même, vous avez des légumes comme les aubergines ou les poivrons qui sont riches en potassium et en vitamines C.
Idée de recette pour vous faire plaisir
Pour vous rafraîchir quand il fait trop chaud, nous vous avons sélectionné une recette adaptée. Que dites-vous d’une soupe froide de tomates et céleri ? Une recette que vous savourerez tout l’été !
Pour réaliser la soupe froide de tomates et céleri pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients qui suivent :
- 1 kg de tomates
- 2 oignons, 2 branches de céleri et 2 gousses d’ail
- 1 bouquet garni
- 3 c.à.s d’huile d’olive
- 2 L d’eau
- sel, poivre
Les étapes de la recette :
- Pour commencer, nettoyez les tomates ainsi que les branches de céleri.
- Émincez les branches de céleri et coupez les tomates en quartiers.
- Ensuite, épluchez les oignons et l’ail et hachez-les.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et incorporez les oignons pour les faire revenir. Ils doivent devenir translucides.
- Ajoutez les quartiers de tomates, l’ail haché, les tronçons de céleri, le sel, le poivre et le bouquet garni dans la casserole. Laissez cuire pendant au moins 5 minutes.
- Puis ajoutez l’eau et laissez cuire pendant 20 minutes.
- Retirez le bouquet garni de votre préparation et mixer votre soupe afin d’obtenir une texture lisse.
Enfin, laissez refroidir, servez et dégustez.