Fruits les moins caloriques : Voici le détail ! 

 

Tous les fruits sont bons pour la santé, et apportent leur lot de bienfaits sur l’organisme. Et bien plus encore. En revanche, certains sont par exemple à éviter au réveil, ou après un repas déjà copieux. En cause : un taux de sucre trop élevé par exemple. Mais rien d’être alarmant ! Pour savoir où se diriger, voici en détail les fruits les moins caloriques, les plus sucrés, et les plus riches en vitamines ! 

“Mangez 5 fruits et légumes par jour”, telle est la devise des experts depuis maintenant de nombreuses années, qui nous invitent à booster notre organisme avec des bonnes choses. Mais la devise mise à jour est plutôt “3 légumes et 2 fruits par jour” pourquoi ? 

Si les légumes, eux, n’ont que de bons côtés, ce n’est pas le cas des fruits. Certains fruits sont à déguster comme des bonbons, en cas de petit creux du matin ou de 16h, ou même par gourmandise. C’est notamment le cas des fraises, prunes, cerises, raisin ou même la pastèque par exemple. En revanche, s’ils sont bien loin du taux de sucre et de matières grasses des bonbons ou petits gâteaux, il faut tout de même faire attention à respecter ce quota. Et à ne surtout pas les transformer en jus, smoothies… là où le sucre se démultiplie ! 

Les fruits les moins caloriques 

Les moins caloriques sont avant tout les fruits rouges avec les framboises, les fraises, les myrtilles et les groseilles par exemple. Mais aussi les fruits d’eau comme le melon et la pastèque que l’on adore en été. Pour l’hiver, ce sont surtout les pamplemousses, citrons et mandarines qui prennent le relais. Riches en vitamines C, en plus d’être les fruits les moins caloriques, ils boostent votre organisme. Finalement, avec nos chouchous les fraises, le melon et la mandarine réunis dans les fruits les moins caloriques, on s’en sort plutôt très bien ! 

Calories pour 100G :

  • Rhubarbe : 15 
  • Citron : 26 
  • Framboise : 30
  • Papaye : 31
  • Pastèque : 31 
  • Prune : 43
  • Poire : 46
  • Pêche : 47
  • Pomme : 50
  • Kiwi : 50

Les fruits les plus sucrés 

Qui dit plus sucré, dit à consommer avec modération. Mais attention, cela ne signifie en aucun cas dire adieu à la banane, au raisin ou encore à la cerise. Bien au contraire. Prenons exemple avec la banane, 80 calories au compteur et offre l’avantage d’être très nourrissante et indispensable pour débuter une journée importante. Avant un entraînement de sport, au bureau entre le petit-déjeuner et le déjeuner, au goûter, en coupe faim sur le pouce lors d’une réunion… La banane reste le fruit magique qu’il faut toujours avoir sur soi. Et puis, c’est bien mieux qu’un paquet de biscuits au chocolat.