Grandes vacances, réouverture du parc France Miniature, le 26 juin dernier. Un belle nouvelle pour petits et grands qui avons vécu plusieurs mois de confinement face  à cette situation sanitaire inédite. D’ailleurs, dans tout le parc  tout est mis en place afin d’éviter les risques de contamination des visiteurs. Pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour découvrir ou redécouvrir, le temps d’une journée un patrimoine culturel français si riche.

Une sécurité renforcée pour lutter contre la propagation du Covid-19

Plus de 4 semaines ont été nécessaires pour remettre en état le parc après la période de confinement (jardins et maquettes compris). Le parc répond ainsi parfaitement aux consignes sanitaires.
La mise en place d’une cellule COVID avec le Groupe Compagnie des Alpes (CDA) et l’élaboration d’un Plan de Continuité d’Activité, d’un Plan de Retour à l’Emploi, et d’un Plan de Sécurité Sanitaire  ont été obligatoires quant au bon déroulé de la reprise d’activité et de la réouverture du parc. Gel  gel hydro alcoolique est  distribué de manière manuelle et automatiques. Par ailleurs, plus de 6 000 masques, de visières plexi, d’hygiaphones
plexi, de potelets de délimitation ont été mis en place  pour s’assurer du respect des consignes ministérielles. France Miniature a également procédé à l’emploi de personnels additionnels pour respecter la mise en œuvre de ces mesures. Ce sont ainsi cinq saisonniers de plus pour gérer les attractions, un agent de sécurité en plus au bag check, mais également du renfort
sur la prestation nettoyage avec une personne dédiée exclusivement à l’entretien des sanitaires.

A la découverte de 117 monuments miniatures

Le parc est constitué de  5 hectares de jardin ainsi que de pièces d’eau.  Par ailleurs, l’ensemble du parcours présente 117 monuments miniatures que les visiteurs peuvent contempler. Ils sont des répliques parfaites de villes et villages, de ports, de monuments historiques de lieux de cultes français… Les petits se sentiront vraiment géants face à ces répliques de monuments. Différentes attractions sont proposées pour le plus grand bonheur de tous. Le parc a ainsi tenu à maintenir son offre conséquente d’activités diverses tous les jours, même le weekend aux mêmes horaires d’ouverture que la semaine. Une visite pédagogique qui ravira aussi bien petits et grands qui leur offrira l’opportunité  de re- découvrir la France du nord au sud tout en s’amusant !

Des attractions pour toute la famille

Pour le plus grand plaisir de tous et malgré la crise sanitaire, les incontournables du parc resteront ouverts au grand public. En effet, toutes les attractions et expériences qui jalonnent le parcours restent sont disponibles.
Seuls « Le Cirque des Zinzins » (l’attraction parade des zotos et le filet des zacrobates) ; l’expérience « Fort Boyard » ; « Le Chantier de Fouilles » ; l’attraction « T’es pas Cap » et le restaurant « Les Provinces » sont quant à eux fermés jusqu’à nouvel ordre. Enfin, les points de restauration de « La Gourmandine » sont ouverts tous les jours.

Des promotions sur les billets adultes

France Miniature favorise le Billet Mini. En effet,  les adultes bénéficieront des mêmes tarifs que  les enfants. Quant au Billet Monumental, que le grand public peut acheter jusqu’au jour J de la visite est au prix public caisse. Il suffit de sélectionner une date de visite. Les visiteurs devront, alors se présenter munis de billets. Le pré-achat des billets se fait sur le site internet : franceminiature.fr

Vous êtes a court d’idées de destinations de vacances cet été ?  Les offres sont certes limitées au vu de la situation sanitaire actuelle. Profitez donc d’une sortie à la fois pédagogique et ludique au parc France Miniature. Vous serez vite entraîné  vers des contrées peu connues de l’histoire de France.