Gua Sha : Cette méthode anti-âge qui attise toutes les convoitises
Très populaire en France en ce moment, le massage facial Gua Sha fait partie prenante de la routine beauté de nombreuses consommatrices. Vous ne savez pas encore de quoi il s’agit ? De même, vous ne savez absolument pas à quoi sert cette technique de massage ni même comment l’appliquer. Rassurez-vous, nous dédions l’article d’aujourd’hui à ce sujet pour que vous puissiez vous familiariser avec cette méthode.
C’est le geste de beauté que toutes les femmes attendaient pour illuminer leur visage. D’ailleurs, c’est sur Tik Tok que l’ascension de ce geste est la plus marquante. Accessible à tous, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences spécifiques en esthétique pour réaliser ce massage facial. Il suffit uniquement d’avoir les bons outils ainsi que les bons gestes pour apprécier pleinement les bienfaits de cette technique.
Si vous souhaitez avoir une peau plus lumineuse et raffermit, cet article vous plaira !
Gua Sha : Qu’est-ce que cette technique ?
Reconnue dans le monde entier dans la moxibustion ou encore dans l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise rajoute une corde à son arc avec le massage Gua Sha. Actuellement, cette technique de massage est utilisée à des fins esthétiques alors qu’en principe elle était employée à des fins médicales.
À noter que le terme Gua Sha désigne gratter la fièvre ou encore la maladie. Cette méthode a pour objectif ainsi d’éliminer les différents maux à l’aide de frottements énergiques.
Quels sont les bienfaits cette méthode ?
Maintenant, que vous vous êtes un peu plus familiarisé avec cette méthode, que peut-elle apporter concrètement ? Le massage facial procure de nombreux bienfaits dont le fait de :
- Donner plus d’éclat et de jeunesse à sa peau ;
- Des résultats flagrants en un temps réduit ;
- Une peau plus lumineuse et des rides estompées ;
- De moins en moins de cernes et de poches sous les yeux ;
- Une peau plus saine.
Comment appliquer cette méthode dans sa routine beauté ?
Vous serez certes surprises de l’efficacité de cette méthode de massage, mais vous le serez d’autant sur sa simplicité de mise en pratique. En effet, vous n’aurez pas besoin de bon nombre d’outils spécifiques. Il vous suffit d’avoir votre seul et unique outil de massage. Prenez le temps de choisir votre pierre de composition en fonction de vos préférences et de ses bienfaits. Cet outil peut être composé de :
- Quartz rose pour l’amour ;
- Aventurine verte pour avoir plus de chances ;
- Sodalite bleue pour favoriser l’harmonie ;
- Lapis lazuli pour la quête de sagesse ;
- Améthyste pour lutter contre les pensées négatives.
Une fois que vous avez choisi votre outil, que convient-il de faire ? Commencez par hydrater votre visage avec une huile puis munissez-vous de votre outil et appuyez le bord de ce dernier en un mouvement vertical ou horizontal. Pensez à suivre les lignes de votre visage. Essayez de répéter les mouvements au moins 5 fois par jour.
En suivant ces recommandations, vous aurez une peau plus jeune et nettement plus glowy ! Surtout, vous prendrez du temps pour vous et vous améliorerez votre bien-être.