Heureuse en 10 minutes : Ce sport qui va tout changer !
Si tout le monde recherche le bonheur. Parfois, certains réussissent à le saisir exactement au moment où il faut. Pendant que d’autres seront dans une recherche infinie. Dans les deux cas, le vrai bonheur se trouve dans les petites choses simples de la vie. Sans pour autant s’en rendre compte. Mais alors, que diriez-vous d’une technique vraiment simple, pour être heureuse en 10 minutes seulement ?
Ce n’est pas de la magie, ni de la poudre aux yeux. Mais simplement le résultat d’une étude menée qui a fait ses preuves. Selon une étude japonaise, un sport en particulier permettrait de rendre plus heureux ses adeptes au quotidien.
Faire du sport rend heureux
Ce n’est pas une grande nouvelle, le fait de faire du sport augmente les moments de bonheur. En effet, les personnes faisant du sport régulièrement ont une meilleure santé physique, mais aussi mentale que ceux qui n’en font pas. Et pour cause, faire du sport sert évidemment à éliminer les toxines, à aider à la perte de poids et à se muscler, pour une santé physique améliorée de jour en jour. Mais le fait de pratiquer une activité sportive régulière permet également d’être plus relaxée, épanouie, grâce aux endorphines relâchées pendant l’effort. Qui apaise plus durablement le stress et l’anxiété par exemple.
Heureuse en 10 minutes grâce au jogging
Si n’importe quelle activité sportive apporte de nombreux bienfaits. Le jogging, en particulier, est d’autant plus efficace pour le bonheur. En effet, courir intensément permettrait de booster l’humeur en seulement 10 minutes. Déjà bénéfique pour la forme, à l’exception des personnes qui ont une sensibilité aux genoux, le jogging serait un très bon moyen d’entretenir sa santé mentale.
Pour en arriver à cette conclusion, des chercheurs japonais ont fait l’expérience de faire courir 26 personnes sur des tapis de course. À une intensité et une allure modérée. Après la séance de 10 minutes, ces derniers se sont pliés à quelques examens médicaux. Parmi eux, le “Stroop”, le fameux test où il faut énoncer la couleur du mot alors que le mot “rouge” est écrit en bleu (par exemple). Et le résultat est bluffant. Chaque personne a prouvé qu’elle pouvait être heureuse en 10 minutes.
Et pour cause, non seulement les zones du cerveau dédiées aux émotions sont stimulées, mais le temps de réaction lors du test est lui bien moins élevé qu’avant le jogging. Le résultat est donc sans appel pour les chercheurs : « la course à pied est un mouvement du corps entier qui peut conférer une meilleure santé mentale en stimulant fortement le cerveau« .
Alors, pour vous vider la tête, éliminer le stress, et être plus heureuse en 10 minutes seulement : on enfile les baskets et on part courir !