Insomnies : Cette astuce facile et super efficace pour un bon sommeil
Sur terre, il y a deux types de personnes pendant le sommeil. Ceux qui dorment enroulés dans la couette jusqu’à la tête tel un sushi au cas où le monstre sous le lit viendrait les attraper. Puis ceux qui, plus à l’aise (même pas peur), laissent systématiquement leur pied dépasser. Et s’endorment ainsi, vraiment rapidement. Selon la science, un type de personne serait protégé des insomnies et d’un sommeil perturbé grâce à sa technique. Laquelle ?
Les insomnies, ce calvaire…
L’insomnie, c’est quoi ? Éteindre la lumière et la télé, poser son livre, en pensant que le sommeil est arrivé et qu’il est temps de tomber dans les bras de Morphée. Pourtant, 30 minutes plus tard vous êtes là, les yeux grands ouverts, sans comprendre ce qu’il se passe. Se retourner encore et encore dans le lit, se lever faire pipi, boire, ne pas trouver la position confortable, avoir trop chaud, puis encore plus chaud, ne pas savoir où mettre son bras, sa jambe… Un ensemble de moments, vraiment pas amusants, vécus bien trop régulièrement à votre goût. Ce sont les insomnies. Pourtant, vous avez tout essayé pour y remédier.
Comment trouver le sommeil plus facilement ?
Pour combattre vos insomnies, vous avez tout essayé. Prendre le sommeil pile quand il arrive, après quelques bâillements, manger plus léger, éviter les écrans avant de se mettre au lit, les huiles essentielles, la relaxation ou la méditation. Ou encore boire une infusion pour favoriser le sommeil. Mais rien n’y fait. Alors, une fois couchée, vous avez : compté les moutons, utilisé le shuffle cognitif, utilisé la respiration lente. Mais là encore, échec. Et si, la science avait trouvé un simple geste, ultra facile, pour vous endormir sans problème ?
LA technique ultime contre les insomnies
Cette technique, la responsable de la fondation américaine du sommeil, Natalie Dautovitch, l’a trouvé. “Le pied qui dépasse” serait inévitablement une astuce qui fonctionne pour avoir un sommeil réparateur, et s’endormir rapidement. Et pour cause, selon ses recherches, elle confirme que le froid (celui comparé à la chaleur de la couette), aide à plonger l’homme dans un “état comateux et à favoriser l’endormissement”. Pour Natalie Dautovitch, “c’est un moyen pour notre corps de se refroidir quand nous avons trop chaud pour dormir”. Sans même vraiment vous en apercevoir, votre corps a trop chaud sous la couette. Selon les recherches, il serait donc nécessaire de réguler la température du corps pour s’endormir plus vite. Mais aussi pour favoriser un sommeil de meilleure qualité.
Ainsi, au cours de la nuit, votre corps, qui se réchauffe pendant le sommeil, va réussir à se réguler grâce à cette petite jambes dehors. Et ainsi vous permettre de mieux dormir.