Instax Mini 11, un must have pour immortaliser ses souvenirs d’été. Il permet de prendre des photos instantanées, de bonne qualité en un rien de temps. Il se transporte vraiment partout, se glisse  dans un sac à main facilement et est idéal pour réaliser de très beaux selfies bien nets. Un appareil photo instantané à embarquer avec soi en vacances ou pour d’autres circonstances. 

Instax Mini 11, un appareil photo instantané pratique en toutes circonstances

Rien de tels que des appareils photo instantanés pour réaliser des prises de vues immédiates. L’iconique Instax Mini 11  est comme son nom l’indique : ultra-compact. Il est légèrement différent de son prédécesseur, le 9. En effet, le fabricant Fujifilm l’a doté de bords plus arrondis pour une meilleure tenue. Il est aussi plus léger que les précédents Instax mini. Sa forme lui confère, par ailleurs, un côté jouet assez sympa. Il existe en différents coloris allant du gris charbon, au blanc givré, en passant par les tons pastels hautement tendances  cette saison : rose blush, bleu ciel, lavande.

Il existe en différents coloris allant du gris charbon, au blanc givré, en passant par les tons pastels hautement tendances  cette saison : rose blush, bleu ciel, lavande.

Un appareil photo avec un bon rapport qualité-prix

Très esthétique et léger l’appareil photo ne coûte pas cher et est simple à utiliser. Par ailleurs, la fonction permettant  de réaliser de jolis  selfies a été améliorée… Il suffit d’appuyer puis de tirer sur le bouton placé sous l’objectif pour mettre en place ce mode. L’instax mini 11 possède une petite trappe sur le côté permettant d’ajouter deux piles. Elles sont d’ailleurs livrées avec l’appareil. Au dos se trouve la trappe qui accueille les films. Les photos sortent par la fente située au-dessus de l’appareil. Ces dernières sont d’ailleurs de bonne qualité, lumineuses et nettes. A l’intérieur de  la boîte, Fujifilm a ajouté des petits boutons de commandes. Ils sont en forme de pierres précieuses et ont été imaginées dans le but de personnaliser le déclencheur. Une petite touche de fantaisie non négligeable qui offre aussi un aspect assez « girly » à l’appareil photo.

Les photos sortent par la fente située au-dessus de l’appareil.

Instax Mini 11, priorité au mode automatique

L’instax mini 11 est automatique et très simple à utiliser. En effet, la fonction d’exposition automatique a également été intégrée à l’appareil photo.  Ainsi, la vitesse d’obturation se règle toute seule. Quant au flash, il se déclenche  en fonction du besoin en lumière. Par ailleurs, le mode selfie se déploie instantanément. Un voyant orange s’allume pour indiquer la mise en route de l’appareil photo. Le mode grand angle est prédéfini par défaut. Il est fort utile lorsque le sujet ou l’objet à photographier se trouve à une distance de plus d’un mètre. Par ailleurs, le flash se met en route tout seul et il n’est pas possible de le déclencher manuellement.

Instax mini mode selfie

 

Instax Mini 11, un must have pour immortaliser ses souvenirs d’été. Il s’agit d’un appareil photo instantané fort pratique et agréable à utiliser. Très accessible, il saura plaire au plus grand nombre, notamment aux jeunes, par son design ultra-branché. Il permet d’obtenir des photographies d’assez bonne qualité, notamment en mode selfie.  Une manière  de s’offrir spontanément de merveilleux souvenirs de vacances.