Jambes lourdes : 4 conseils pour des gambettes plus légères
La sensation ou encore le symptôme de jambes lourdes est relativement répandue en France. En effet, près de 18 millions de Français sont touchés par cela. Cette sensation résulte d’une mauvaise circulation sanguine ou encore d’une insuffisance veineuse. Par ailleurs, cette sensation touche majoritairement les femmes en France.
Vous en souffrez justement et c’est pour cela que vous êtes en quête de conseils. Une fois que vous avez déterminé la cause d’un symptôme, il est plus simple de le traiter. À noter que ce dernier peut aussi être lié à d’autres troubles génétiques. Maintenant quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?
1 – On mise sur les bas de contention pour soigner les jambes lourdes
Si vous avez constaté que votre problème lié à vos jambes est important, pensez en premier lieu à consulter votre médecin traitant. En outre, ce dernier est en capacité de vous délivrer une ordonnance. De ce fait, vous pourrez obtenir des bas de contention qui sont destinés à améliorer la circulation veineuse.
Outre cela, la bonne nouvelle est qu’il y a un soulagement immédiat dès le port des bas de contention. N’hésitez pas à les porter tous les jours et surtout lors de longs trajets en avion ou en train.
En plus, vous avez droit chaque année à un nouveau modèle de bas. À noter aussi que les bas de contention sont remboursés par la sécurité sociale.
2 – On évite les vêtements (trop) serrés
Saviez-vous que les chaussures ainsi que les vêtements trop serrés peuvent aggraver votre état de santé ? En effet, ces derniers peuvent amplifier les douleurs des jambes. D’ailleurs, les jeans moulants ont tendance à couper la circulation au niveau des chaussures. De même que les chaussures trop serrées peuvent couper la circulation au niveau des chevilles.
Par conséquent, quand une personne souffre de problème de circulation veineuse, elle doit obligatoirement se sentir à l’aise dans ses vêtements. Privilégiez des vêtements aux matières fluides et souples.
Ne portez pas de vêtements trop serrés pour ne pas couper votre circulation.
3 – On se douche à l’eau froide pour soigner les jambes lourdes
Si vous êtes une adepte de sauna ou de bain bouillonnant, il faudra limiter drastiquement ces habitudes. Bien que le bain chaud soit autorisé pour détendre les muscles, il n’en demeure pas moins qu’il n’apporte pas les mêmes vertus qu’une douche froide. En effet, l’eau froide renferme des bienfaits pour soulager votre problème aux jambes.
Un jet d’eau froide permet de tonifier les veines en plus d’apaiser les douleurs. Lorsque vous passez le jet d’eau sur vos jambes, pensez à partir du bas de la jambe et à remonter jusqu’à votre cuisse. Lors des fortes chaleurs, comme c’est le cas en été, vous pouvez passer un second jet d’eau froide sur vos jambes le soir.
4 – On soigne la posture de ses jambes
Lorsque l’on est à son poste de travail toute la journée, on a tendance à adopter de mauvaises postures. Les jambes croisées ou encore le dos courbé sont des postures qui risquent d’aggraver vos douleurs et de couper la circulation. Vous devez rester droites en maintenant vos jambes écartées avec vos pieds ancrés au sol. Vous pouvez aussi surélever vos jambes afin d’être plus à votre aise.
Enfin, en suivant ces différents conseils, vous diminuerez considérablement les douleurs liées à vos jambes.