Avec plus de 200.000 posts Instagram accompagnés du hashtag #celeryjuice , le jus de céleri apparait comme la nouvelle tendance healthy sur les réseaux sociaux. Recommandé pour ses nombreux bienfaits par les influenceurs, on vous dit tout sur cette recette miracle (ou pas) !

L’origine de la tendance

Le jus de céleri doit sa popularité au gourou américain Anthony Williams, auteur d’un best-seller, plus connu sous le pseudo Médical Médium. Même s’il ne détient aucun diplôme en médecine ou en nutrition, il est toutefois suivi par plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram, où il donne ses conseils nutrition notamment. « Le jus de céleri est miraculeux ! (…) J’ai vu des milliers de personnes souffrant de maladies chroniques et mystérieuses se rétablir en buvant du jus de céleri quotidiennement avec l’estomac vide » déclare-t-il.

 

Le jus de céleri doit sa popularité au gourou américain Anthony Williams, auteur d’un best-seller, plus connu sous le pseudo Médical Médium.

 

La tendance #celeryjuice

Sur Instagram, il existe plus de 200.000 posts où est mentionné le hashtag #celeryjuice ( jus de céleri en anglais ). Si la toile s’affole autant pour ce petit légume vert, c’est pour tous les nombreux bienfaits que lui prêtent des influenceurs comme Miranda Keer ou encore Pharrel Williams qui en consomment quotidiennement. Médical Medium quant à lui, affirme que le jus de céleri permet notamment de détoxifier le foie, d’améliorer la digestion, de perdre du poids, de faire baisser le taux de cholestérol, de réduire l’hypertension artérielle ou encore de guérir certains problèmes cutanés tels que l’eczéma, l’acné et le psoriasis.

 

Si la toile s’affole autant pour ce petit légume vert, c’est pour tous les nombreux bienfaits que lui prêtent des influenceurs comme Miranda Keer ou encore Pharrel Williams qui en consomment quotidiennement.

 

Une recette miracle … vraiment ?

Si le jus de céleri apparait comme une recette miracle sur la toire, aucune étude scientifique n’a démontré tous ces prétendus bienfaits et aucun n’expert en nutrition ne valide cette théorie. Dans une interview livrée à Métro UK, la nutritionniste et auteur Rhiannon Lambert explique « en réalisant du jus de céleri, vous n’obtiendrez aucun avantage nutritionnel réel après l’élimination de la fibre, qui vous aide à vous sentir rassasiée, améliore la santé intestinale et nourrit les bactéries saines de votre intestin. Si vous aimez vraiment les tiges amères extraites du jus, allez-y et buvez-les, mais si vous ne souffrez pas inutilement, il vous suffit de boire beaucoup d’eau à la place ».
Pour conclure, cette nouvelle tendance healthy n’est qu’un effet de mode qui n’a aucune validation scientifique !

 

Si le jus de céleri apparait comme une recette miracle sur la toire, aucune étude scientifique n’a démontré tous ces prétendus bienfaits et aucun n’expert en nutrition ne valide cette théorie.

 

Avec plus de 200.000 posts sur Instagram, le jus de céleri apparait comme LA tendance healthy du moment. Si de nombreuses célébrités vantent les bienfaits de ce petit légume vert, notamment Anthony Williams qui est à l’origine de ce phénomène, cette théorie n’a jamais été validée par in spécialiste de la nutrition.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________