La danse du ventre, idéale pour un ventre plat
La danse orientale aussi appelée danse du ventre fait de plus en plus d’adeptes. Elle se caractérise par la dissociation des parties du corps qui bougent indépendamment l’une de l’autre. Cette danse a de nombreux bienfaits pour le corps mais aussi pour le mental.
Vous souhaitez affiner votre silhouette et perdre quelques kilos en trop ? Cette danse est idéale pour vous. La danse du ventre est un exercice idéal pour se muscler, perdre du poids et affiner la taille ainsi que les hanches. Elle permet de gagner en souplesse mais elle est aussi très bénéfique sur le plan psychologique. C’est un véritable allié pour lâcher prise et se décomplexer.
Muscle le corps
La danse orientale est un excellent moyen pour perdre du ventre et lutter contre la cellulite. Les mouvements du corps vont favoriser la circulation sanguine et assurer ainsi une meilleure irrigation cellulaire. Cette danse muscle également le dos, affine et galbe la silhouette pour améliorer le maintien total du corps. Le dos devient alors plus droit. La danse du ventre est idéale pour un ventre plat. En effet, cette activité muscle les abdominaux et les muscles du dos en profondeur pour assurer un meilleur maintien.
La respiration est également sollicitée. Une bonne respiration permet d’éliminer les toxines et de rejeter les calories brûlées sous forme de CO2. Les mouvements du ventre favorisent aussi la digestion qui agit de la même manière sur la perte de poids. Les mouvements particuliers de cette danse mettent en action tous les muscles du corps et ont effet massant sur ce dernier.
La danse du ventre améliore la coordination
L’exercice peut sembler compliqué au début mais le fait d’isoler chaque partie du corps et de les faire travailler de manière indépendante, demande de la coordination dans les mouvements. La danse du ventre agit sur la coordination et l’améliore pour que vous puissiez gérer vos parties du corps plus facilement. Ainsi, votre corps sera plus souple. Cela est aussi valable dans la vie quotidienne. Vous vous sentez régulièrement déconcentré ? Alors il est temps de vous mettre à la danse orientale. En effet, elle nécessite une certaine concentration pour faire travailler correctement les différentes parties du corps. Ainsi, vous serez mieux organisé et surtout davantage concentré au quotidien.
Allié bien-être
Elle permet de se sentir plus libre, de relâcher la pression et d’éliminer le stress grâce aux relâchements musculaires. Comme avec la pratique du yoga, vous êtes concentrés sur le moment présent et vous faites le vide dans la tête. C’est idéal pour réduire le stress. La pratique de cette danse est une manière de se réapproprier le corps et de sentir que chaque partie est indépendante l’une de l’autre. La danse du ventre permet de se sentir plus féminine et plus sensuelle. Cette danse permet de lâcher prise et de se redonner confiance. Certaines femmes recommencent à mettre des vêtements qu’elles ne portaient plus, de se maquiller ou de changer simplement les habitudes du quotidien.
La danse du ventre réduit également les douleurs menstruelles. Les mouvements variés permettent de masser les organes internes et de fluidifier la circulation sanguine.