Le soleil brille, les températures grimpent, l’air conditionné est devenu notre meilleur allié, eh oui, nous sommes bien en été ! Alors pourquoi ne pas revenir sur l’une des activités les plus healthy de cette saison ? Vous avez trouvé ? C’est bel et bien la natation. Allez, allez, on enfile le maillot !
La natation l’été, c’est bon pour le moral !
Lorsque l’on nage alors qu’il fait beau et que les rayons du soleil sont en pleine action, cela fait du bien à notre moral
Qui dit natation pendant la belle saison dit forcément : plage, soleil, serviette, crème solaire et maillot de bain. Des mots qui résonnent positivement en nous et qui nous font du bien rien qu’en y pensant !
Contrairement aux autres saisons, lorsque l’on nage alors qu’il fait beau et que les rayons du soleil sont en pleine action, cela fait du bien à notre moral. En effet, il a été prouvé que le soleil a un effet anti déprime car notre corps lorsqu’il y est exposé, sécrète plus de sérotonine qui agit directement sur notre humeur. On se sent plus serein et apaisé et même plus aimable.
De plus, si vos efforts de l’année pour avoir une belle silhouette ont été récompensés, pouvoir arborer un joli maillot de bain en se sentant bien dans sa peau, ça rend encore plus heureux ! Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir, vous l’avez bien mérité : site web
La natation l’été, c’est bon pour le corps !
Notre corps en luttant contre le froid va brûler plus de calories
D’un point de vue général, la natation est un des sports qui brûle le plus de calories. Lorsqu’en plus elle est pratiquée dans l’eau de mer, ou l’océan, la natation décuple ses bienfaits. Cela est dû à la température de l’eau. Souvent fraiche, voire froide suivant les plages, cela va accélérer le métabolisme de notre corps et ainsi accroitre la dépense calorique. Car notre corps va naturellement lutter contre le froid et pour cela il va mobiliser une énergie plus importante et donc brûler plus de calories. Dans l’eau froide, la circulation sanguine est elle aussi favorisée.
La peau n’est, quant à elle, pas en reste puisque le sel marin agit comme un exfoliant naturel et après quelques brasses, votre peau est plus douce, plus purifiée…
Enfin, le coeur est un des organes les plus sollicité lorsque l’on nage. Car la natation est avant tout un sport d’endurance. Dans l’eau de mer, l’effort est plus important qu’en piscine, car l’eau de mer est instable. Avec les différents courants, les vagues,… il faut constamment s’adapter à cet environnement et c’est là que l’endurance est très sollicitée.
La natation l’été, c’est bon pour les finances
La natation en eau de mer c’est gratuit !
Votre porte monnaie vous remerciera puisqu’il faut compter en moyenne entre 3 et 6 euros le ticket d’entrée dans les piscines municipales, alors que dans l’eau de mer c’est gratuit !
Après voir fait le tour de tous les bienfaits que peut apporter la nage en eau de mer cet été (liste non exhaustive), on se dit que ce serait vraiment bête de s’en priver !