Ce jeudi 16 juillet, la Patrouille de France a sillonné le ciel de France, en survolant notamment les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, la région la plus touchée par l’épidémie de coronavirus.

Un carnet de vol bien rempli

C’est à 12h16 que la prestigieuse Patrouille de France a survolé le CHU de Besançon ce jeudi 16 juillet, avant de se rendre au-dessus de l’hôpital du Nord-Franche-Comté vers 12h26. Les avions ont sillonné le ciel gris de Besançon sous les yeux ds badauds et d’une partie du personnel soignant sortie devant le parvis de l’hôpital ce jour-là.

Toute la journée, les alphabets de la Patrouille de France ont enchaîné les vols. Le matin, ils ont survolé tour à tour Troyes, Chaumont, Dijon, Besançon puis Trévenans. Les avions ont marqué une pause sur la base aérienne de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saôn, base de cette opération.

Les avions ont par la suite survolé Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Hagenau, Sarreguemines et Forbach et Epinal avant de se poser à la base BA116.

 

C’est à 12h16 que la prestigieuse Patrouille de France a survolé le CHU de Besançon ce jeudi 16 juillet, avant de se rendre au-dessus de l’hôpital du Nord-Franche-Comté vers 12h26.

 

Hommage au personnel soignant

Cette opération a pour but de rendre hommage au personnel soignant du Grand-Est, la région la plus touchée par l’épidémie de coronavirus. L’axe de passage et les horaires ont été communiqué au personnel par les directions des hôpitaux. Les soignants qui le souhaitaient ont pu quitter leur travail le temps d’un instant pour voir passer les avions. À Trévenans, la patrouille est même passée entre les deux bâtiments de l’hôpital.

Le 14 juillet, lors de la cérémonie sur les Champs-Elysées, trois soignants avaient été embarqués à bord des Alphajets de la Patrouille de France lors du défilé aérien. Le 15 juillet, les avions de la Patrouille avaient survolé les hôpitaux d’Île-de-France.

 

Le 14 juillet, lors de la cérémonie sur les Champs-Elysées, trois soignants avaient été embarqués à bord des Alphajets lors du défilé aérien. Le 15 juillet, les avions de la Patrouille avaient survolé les hôpitaux d’Île-de-France.

 

La Patrouille de France rend hommage au personnel soignant du Grand-Est en survolant les hôpitaux de la région qui est actuellement la plus touchée par l’épidémie de coronavirus.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________