Lavages à répétition, gels hydroalcooliques, des soins pour les peaux mises à rude épreuve. En effet, pour éviter une contamination au coronavirus, nous n’avons d’autres choix que de nettoyer de manière très régulière, nos mains. Exposées aux dessèchements, aux irritations, aux gerçures… elles ont plus que jamais besoin d’être réparées, nourries et réhydratées. So healthy a décidé de réaliser une sélection de solutions hydratantes et réparatrices efficaces pour prendre soin de son épiderme.
La gamme de soin riches Pur’Aloé
Pur’Aloé est une gamme de cosmétiques éco responsables à base de pulpe d’aloe vera. En effet, ces produits conservent tous les bienfaits contenus dans la plante. Ils sont par ailleurs issus du commerce équitable et fabriqués en France. Parce que les mains n’est pas la seule à être agressée en cette période de confinement, la marque a conçu routine soin du visage Pur’Aloé. Elle comprend : une crème de jour, une eau micellaire, une rosée d’aloé, un gel nettoyant & démaquillant sans oublier un soin des lèvres. Celles qui souhaitent accentuer les soins sur les mains, peuvent opter pour la crème réparatrice Aloé vera à 70 %. Elle nourrit les cellules et protège la peau en profondeur.
Lavages à répétition, gels hydroalcooliques, des soins pour les peaux mises à rude épreuve, le baume réparateur nourrissant Panthénol Ceutic
Ce soin nourrissant et réparateur permet une hydratation optimale des peaux sensibles et/ou très sèches. En effet, il est également idéal pour les peaux sèches et sensibilisées. Il favorise la réparation cutanée des peaux lésées et agressées et restaure le confort de la peau.
Le soin Eneomey : Perfect Body 15 et 30.
Avec l’âge le corps a tendance à manquer de tonicité et à se relâcher. C’est pourquoi Eneomey a décidé de lancer perfect body 15 et perfect body 30. Il s’agit de deux laits corporels qui ont le pouvoir d’hydrater, de raffermir et d’adoucir la peau. En effet, ils sont riches en acide glycolique. Ils permettent par ailleurs, à l’épiderme de se ressourcer et à se préparer à accueillir le soleil dès la sortie du confinement.
Lavages à répétition, gels hydroalcooliques, des soins pour les peaux mises à rude épreuve, la crème sensationnelle l’Odaïtès
Ce soin est une crème intense anti-âge enrichie de sève de datte et d’huile de pépins de figue de barbarie. Par ailleurs, cette composition d’actifs aux pouvoirs hydratants, antioxydants et régénérants permet des résultats visibles immédiatement. En effet, il est parfait pour nourrir et réparer les peaux ultra exposées aux produits chimiques.
Lavages à répétition, gels hydroalcooliques, des soins pour les peaux mises à rude épreuve, les huiles GYPSY GLOW de Jacquie Aiche
Cette gamme de produits est entièrement naturelle. Elle offre en effet, une peau apaiser et douce. Huile de noix de coco fractionnée, huile de graines de melon kalahari, huile de jojoba pressée à froid sont autant d’ingrédients bien-être permettant d’équilibrer les hormones, de venir à bout des troubles digestifs, de réduire les symptômes de dépression et d’anxiété…
Il est essentiel de s’octroyer des petits moments de détente tout au long de la journée. En effet, il paraît évident de revenir à l’essentiel, de prendre soin de soi en réapprenant à respirer, à se rafraîchir et être intentionnel.
Réponses d’un expert du laboratoire Dermaceutic :
Pourquoi faut-il hydrater sa peau ?
Pour compenser la perte en eau naturelle entre les couches profondes de l’épiderme et la couche cornée en surface : la surface de la peau contient environ 20% d’eau alors que l’épiderme profond présente une teneur en eau de l’ordre de 70%.
Quels bienfaits apporte l’hydratation à l’épiderme ?
L’équilibre hydrique de la peau influence l’aspect de la peau, son élasticité, ainsi que les activités enzymatiques et le bon fonctionnement métabolique des cellules cutanées.
L’hydratation est essentielle pour avoir une belle peau, lisse et souple, c’est aussi le premier geste anti-âge pour lutter contre l’apparition des rides et repulper la peau.
Comment l’hydratation de la peau fonctionne ?
Le maintien d’une hydratation optimale est permis par ce que l’on appelle le rôle barrière de la peau.
Celui-ci est assuré par les molécules de matière grasse et les structures cellulaires de cohésion des cellules de la couche cornée qui apportent à la peau des propriétés imperméables ainsi que par le Facteur Naturel d’Hydratation (FNH) (NMF en anglais pour « Natural Moisturizing Factor »), un film naturel à surface de la peau, formé par la sueur, le sébum et des résidus cellulaires.
Comment répondent vos produits aux problématiques d’hydratation ?
Nos produits sont formulés pour permettre d’obtenir une rémanence suffisante à la surface de la peau afin de limiter l’évaporation de l’eau tout en assurant une pénétration suffisante des actifs pour hydrater la peau en profondeur.
Par ailleurs, pour une efficacité visible dans le temps,nous avons sélectionné des actifs permettant destimuler la production des substances constituant la barrière naturelle de la peau et d’améliorer l’hydratation en profondeur.
Nos produits apportent une hydratation efficace et durable sans effet gras, les textures sont rapidement absorbés par la peau.
Quels sont les résultats obtenus sur la peau ?
Une réduction immédiate de la sensation de sécheresse et de tiraillements et une action visible sur les ridules et l’élasticité de la peau à long terme.
Est-ce que tous les types de peaux s’hydratent de la même manière ?
Les peaux matures ont besoin d’un apport d’hydratation jusqu’au derme.
En effet le derme contient des glycosaminoglycanes (GAGdont l’acide hyaluronique), grosses molécules véritables réservoirs naturels d’eau, dont la quantité diminue avec l’âge. La peau perd progressivement sa capacité de stockage de l’eau, ce qui conduit à son assèchement et à son relâchement avec la formation de rides.
De plus, l’épiderme s’affine et perd son rôle de protection barrière, il y a davantage de déperdition d’eau par évaporation, c’est pourquoi les peaux matures ont besoin de formules riches en corps gras pour un effet nourrissant et protecteur.
Par ailleurs, les peaux sensibilisées ou de natureréactives ont besoin d’un apport en actifs réparateurs et apaisants en plus de l’hydratation quotidienne.
Sinon, quels sont les ingrédient ou types de produits à privilégier pour obtenir le meilleur des résultats ?
Molécules facteurs NMF (sucres, acide lactique, minéraux…)
Céramides, lipides, constituants du ciment intercellulaire pour améliorer la fonction barrière de la peau
Corps gras : beurre de karité, huiles végétales (huile de jojoba)riches en acides gras similaires au sébumpour nourrir la peau et reconstituer les corps gras du NMF
Agents filmogènes : agissent ensurface pour augmenter l’imperméabilité de la peau et retenir l’eau (acide hyaluronique haut poids moléculaire)
Humectant : glycols (glycérine), captent l’eau et la retiennent en surface de la peau
Panthénol pour réduire l’irritation et améliorer la fonction barrière de la peau.
Acide hyaluronique bas poids moléculaire pour reconstituer les réserves en eau du derme
Aloe Véra pour apaiser et augmenter la teneur en eau à la surface de la peau
Quels conseils ou astuces pouvez-vous donner à nos lecteurs pour que l’hydratation de leur peau soit optimale ?
- Boire de l’eau
- Hydrater matin et soir
- Ne pas utiliser de produits desséchants et agressifs pour la peau tels que les savons ou détergents basiques.