Le shampooing solide pour votre routine beauté
Le shampooing solide séduit de plus en plus les consommateurs et s’impose dans nos salles de bain. Très pratique et économique il s’inscrit dans la démarche zéro déchet : pas d’emballage en plastique contrairement aux flacons de shampooing classique vendus en grande surface. C’est une véritable alternative aux shampooings liquides que nous avons l’habitude d’utiliser. Grâce à son petit format, il est très pratique de l’emmener en voyage.
Comment se présente-t-il ?
Contrairement au shampooing liquide, celui-ci est sec et dur comme un savon. L’avantage de ce petit galet se trouve dans son aspect économique. Contrairement au shampoing liquide, il faut une petite quantité pour envelopper toute la chevelure.
Sa composition
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la composition d’un shampooing solide est quasi naturelle, ce qui n’est pas le cas dans de nombreux shampooings liquides. Il est composé de tensio-actifs naturels (huiles, beurres végétaux, eau…) qui ont pour mission de faire mousser et de laver les cheveux en profondeur. Vous pourrez même trouver des shampooings solides bios.
Bénéfique pour le corps et l’environnement
Economique : En matière de prix, le shampooing solide coûte un peu plus cher mais il équivaut cependant à 2-3 flacons de shampooing liquide. C’est une économie considérable sur le long terme. En fonction du format (40 grammes pour les petits et 100 pour les grands), vous pourrez réaliser entre 30 et 60 lavages.
Pratique : Son petit format lui permet d’être transporté partout et vous ne craindrez pas que le flacon s’ouvre pendant votre voyage et se déverse dans votre sac. Vous ferez aussi des économies de place dans votre salle de bain.
Ecologique : Un shampooing solide est très écologique et sain pour votre corps ainsi que pour l’environnement. En plus d’être fabriqué à partir d’ingrédients naturels et souvent bio, l’emballage plastique est inexistant. Il peut être vendu en vrac ou dans un petit emballage en carton recyclé. Des formules végan se développent aussi.
Lequel choisir ?
Comme tout produit de cosmétique, le shampooing solide se diversifie pour répondre à vos besoins. Vous pouvez adapter le shampooing à la nature de votre cuir chevelu. Nous avons tous des cheveux différents et des besoins différents. Il existe des shampooings solides pour tout type de cheveux : gras, sec, normaux. Mais veillez à choisir ceux avec le plus d’ingrédients d’origine naturelle. Ainsi, vos cheveux seront pleins de vitalité.
Comment l’utiliser ?
Pour l’utilisation, rien de plus simple. Il suffit de le passer sous l’eau comme un savon classique, frotter pour le faire mousser et l’appliquer ensuite sur les cheveux comme un shampooing classique. Lavez vos cheveux comme avec un shampooing classique puis rincez avec de l’eau. Pour une meilleure conservation, vous pouvez le laisser au sec, dans un support pour savon pour laisser l’eau s’échapper et éviter que le galet ne fonde.
Le conseil So Healthy
Pour terminer votre soin naturel en beauté, vous pouvez appliquer du vinaigre de cidre mélangé à de l’eau tiède sur vos cheveux en guise d’après shampooing, puis rincer avec de l’eau froide. Votre chevelure sera plus brillante, plus forte et pleine de vitalité.