Légumes d’avril : Quels sont les favoris et comment les cuisiner ? Découvrons !
Le printemps est là et les nouveaux légumes d’avril aussi. Terminé les courges en tout genre, butternut, potimarron ou potiron, et bonjour les légumes verts et ensoleillés, idéals pour attendre la chaleur de l’été et retrouver une ligne parfaite. Pour savoir où vous diriger sur les étales, voici en détails les légumes sur lesquels vous devez jeter votre dévolu.
Quels légumes d’avril avoir dans sa cuisine ?
En avril, ne te découvre pas d’un fil, mais n’hésites surtout pas à aller vers de nouvelles saveurs. Au marché ou en boutique, il est conseillé de privilégier les légumes de saison. Meilleur en goût puisqu’ils ont mûri naturellement et en pleine nature, ils sont aussi moins chers et moins dangereux pour la planète.
Petite liste en main, vous allez, grâce à ce détail, pouvoir trouver les légumes d’avril parfaits, encore entre deux saisons : celle du froid et celle où il fait bien plus chaud. Un mélange de saveurs intéressantes.
Les légumes d’avril pour les jours de froid : Poireau, pomme de terre, navet, rutabaga, topinambours, épinard, chou fleur, oignon et chou pommé
Les légumes d’avril pour apporter le soleil : les artichauts, les asperges, la betterave, la carotte, les champignons, le concombre, le cresson, les endives, la mâche, le radis ou encore le brocolis.
Recette simple et rapide de Penne aux artichauts et parmesan
Des légumes d’avril, il y a ce qu’il faut. Pour autant, vous n’avez pas vraiment d’idées sur comment les cuisiner, avec quoi… Et puis, vous n’avez pas non plus envie de passer la journée en cuisine pour une recette délicieuse. Bonne nouvelle, avec cette recette de pâtes aux artichauts et parmesan, il sera super facile de faire manger ce légume aux enfants, sans y passer 3 heures.
Les ingrédients :
- 400g de penne rigate
- 6 coeurs d’artichauts frais
- ½ bottes de persil
- 1 gousse d’ail
- 150g de parmesan (copeaux de préférence)
- Huile d’olive
- sel et poivre
La préparation des penne aux artichauts et parmesan
- Dans l’eau bouillante salée au gros sel, faites cuire les penne suivant le temps indiqué sur le paquet.
- Pendant ce temps, épluchez et hachez l’ail.
- Coupez les coeurs d’artichauts en morceaux (gardez les feuilles pour faire une entrée avec de la vinaigrette par exemple).
- Ciselez le persil.
- Dans une poêle, faites revenir l’ail et les coeurs d’artichaut dans un filet d’huile d’olive. Laissez cuire jusqu’à coloration.
- Ajoutez ensuite le persil, le sel, le poivre puis mélangez et sortez du feu.
- Une fois les penne cuites égouttez-les puis versez-les dans un grand plat adapté. Ajoutez la préparation aux artichauts, mélangez. Puis les copeaux de parmesan sur le dessus.
Vous pouvez vous régaler !