Vous vous êtes déjà remis au sport. Vous avez repris un rythme de sommeil sain. Votre Dry January a même duré plus de quatre jours. Mais alors que mange-t-on en cuisine ? Voici cinq aliments healthy à manger sans concession en 2019.

 

L’avocat 

 

l’avocat : il n’y a pas de raisons de s’en priver

 

Roi des tartines et des réseaux sociaux, l’avocat n’a pas fini sa côte de popularité. Vitamines B et E pour le tonus, fibres bonnes pour la digestion, et acides gras excellents pour le cœur : il n’y a pas de raisons de s’en priver.

On l’aime : En tartine ! Sur du pain Poilâne tartiné de fromage frais, posez vos lamelles d’avocat que vous assaisonnerez de citron. Un déjeuner léger et healthy.

 

Les algues 

Riches en minéraux, vous consommerez des algues sans modération en 2019. D’après la marque Whole Foods, l’apéritif aura d’ailleurs des saveurs océanes pour cette nouvelle année. Selon le site Ouest France, de nouveaux venus pourraient bien faire leur entrée à côté de vos cacahuètes et pistaches, tels que des « graines de nénuphars » mais aussi des « snacks d’algues ».

On l’aime : Avec des sushis ! Si vous n’êtes pas forcément friand des algues vertes en apéro, vous les aimerez enrobant de délicieux makis. Et oui, si les sushis sont si healthy, c’est aussi grâce aux nutriments et vitamines apportés par les algues.

 

Les graines de chia 

Ne vous laissez pas impressionner par la petite taille des graines de chia !

Peut-être n’en avez-vous jamais entendu parler. Pourtant les graines de chia possèdent des atouts santé indéniables. Calcium, phosphore, vitamine : ne vous laissez pas impressionner par leur petite taille, les graines de chia sont des superstars du healthy. Bonnes pour le cœur et pour les os, pour le sommeil et la perte de poids, ce superaliment est un puit de bienfaits.

On l’aime : En salade composée ! Sur un lit de verdure avec un peu de blanc de poulet et des copeaux de parmesan, vous ajouterez quelques graines de chia. A recouvrir bien sûr, d’un joli filet d’huile d’olive.

 

Les baies de goji 

Originaires de Chine, ces petites baies pourraient bien devenir de plus en plus populaires cette année ! Véritable coup de boost pour le corps, ce superaliment est très riche en vitamines. Ce « fruit de la longévité » permettrait de ralentir le vieillissement des cellules et d’augmenter notre énergie. On dit oui !

On l’aime : En jus ! Avec des framboises et des cerises, votre jus de fruits rouges deviendra un *super* jus de fruits rouges. Vous en trouverez un très bon sous la marque Innocent. A accompagner d’un carré de chocolat noir.

 

Le jus de cornichon

Le jus de cornichon serait en réalité… super healthy !

 

Enfin, nous finirons la liste par un aliment des plus singulier : le jus de cornichon. Si cette tendance vous étonne, sachez qu’elle vient des Etats-Unis mais pourrait bientôt connaître un franc succès de notre côté de l’Atlantique. Et pour cause, le jus de cornichon serait en réalité… super healthy ! Parfait contre les crampes d’estomac et grand allié de la digestion, vous ne pourrez bientôt plus le quitter.

On l’aime : … ou on ne l’aime pas. Un petit shot de jus de cornichon après votre séance de sport ? A vous de voir…

 

Nouvelles tendances à tester ou allié santé depuis des années, certains aliments sont à manger sans modération cette année ! 

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________