Le basket-ball est un sport d’équipe qui permet de perdre du poids, de renforcer ses muscles et qui présente bien d’autres avantages sur la santé physique et mentale !
Perdre du poids
Pratiquer du basket-ball pendant une demi-heure permet de brûler jusqu’à 275 calories en moyenne. Ce sport sollicite les muscles profonds, ce qui empêche la graisse de se loger au niveau du ventre, des fesses et des cuisses.
Renforce les muscles
La pratique du basket-ball requiert d’adapter sa position en permanence pour réceptionner et lancer la balle, ce qui sollicite l’ensemble des muscles en permanence. Une pratique régulière du basket-ball permet ainsi de renforcer les muscles et de consolider la masse musculaire.
Améliore la vitesse de course
Sur le terrain, il est nécessaire d’être attentif et réactif en permanence et afin de ne pas se laisser distancer, il est essentiel que les joueurs adaptent leur vitesse de course. Ainsi, sur le long terme, le basket-ball permet d’améliorer capacité de vitesse de course.
Améliore l’agilité
Pour pouvoir dribbler l’adversaire et marquer dans le panier, les joueurs doivent faire preuve d’agilité et d’habilité, deux capacités renforcées par une pratique régulière du basket-ball.
Améliore la santé mentale
Comme tout sport d’équipe, le basket-ball crée du lien social et un sentiment d’appartenance à un groupe, ce qui permet de lutter contre l’isolement et la dépression. Pratiquer le basket-ball permet ainsi d’améliorer la santé mentale.
Le basket-ball est un sport d’équipe, qui sollicite l’ensemble des muscles et qui permet de perdre du poids. Pratiqué régulièrement, le basket-ball permet également d’améliorer sa vitesse de course, son agilité et sa santé mentale !
_______________________________________________