Le hockey sur glace est sport collectif qui oppose deux équipes constituées de 6 joueurs chacune. Le concept est de faire glisser un disque à l’aide d’une cross sur une patinoire afin de marquer dans le camp adverse. Si ce sport comporte certains risques, sa pratique confère de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale !

Amélioration de la santé cardiovasculaire et la respiration

Jouer au hockey sur glace consiste à une succession répétée de sprints, soit des accélérations sur de petites distances. Ce sport nécessite ainsi une bonne condition physique et sa pratique régulière permet de travailler le coeur et d’améliorer la santé cardiovasculaire, ainsi que le souffle et la respiration.

 

Le hockey sur glace nécessite une bonne condition physique et sa pratique régulière permet de travailler le coeur et d’améliorer la santé cardiovasculaire, ainsi que le souffle et la respiration.

 

Amélioration du développement moteur

La pratique du hockey sur glace nécessite une bonne coordination, de la vitesse et de la résistance. Sa pratique permet ainsi de favoriser le développement moteur chez les enfants et d’améliorer l’équilibre et la coordination chez les adultes.

 

La pratique du hockey sur glace nécessite une bonne coordination, de la vitesse et de la résistance.

 

Renforce les muscles et les os

Le hockey sur glace est un sport qui sollicite l’ensemble des muscles du corps, que ce soit les jambes et les fessiers pour se déplacer sur la glace, le tronc pour garder l’équilibre, ou les bras pour manier la cross et lancer le disque. Ainsi, une pratique régulière permet non seulement de renforcer ses muscles, mais aussi ses os.

 

Le hockey sur glace est un sport qui sollicite l’ensemble des muscles du corps, que ce soit les jambes et les fessiers pour se déplacer sur la glace, le tronc pour garder l’équilibre, ou les bras pour manier la cross et lancer le disque.

 

Un anti-stress

Disputer un match de hockey permet de se défouler, de se libérer des tracas quotidiens et ainsi de libérer son stress. Comme toute activité physique, la pratique du hockey sur glace entraine la sécrétion de sérotonine et de dopamine, les fameuses « hormones du bonheur », une séance procure ainsi une sensation de bien-être.

 

Disputer un match de hockey permet de se défouler, de se libérer des tracas quotidiens et ainsi de libérer son stress.

 

Favorise l’esprit d’équipe

Le hockey sur glace étant un sport d’équipe, c’est une activité qui crée du lien social, qui lutte contre l’isolement et qui permet à ses adeptes de ressentir un sentiment d’appartenance à un groupe. Ce sport inculque également des valeurs telles que le respect des autres joueurs, la solidarité et le fairplay.

 

Le hockey sur glace étant un sport d’équipe, c’est une activité qui crée du lien social, qui lutte contre l’isolement et qui permet à ses adeptes de ressentir un sentiment d’appartenance à un groupe.

 

Le hockey sur glace est un sport d’équipe qui permet d’améliorer la santé cardiovasculaire, la respiration, le développement moteur, le renforcement des muscles et des os. Ce sport permet également d’évacuer le stress et de ressentir une sensation de bien-être, tout en inculquant l’esprit d’équipe, le respect et la solidarité à ses adeptes.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________