Les différentes plantes aromatiques qui donnent du goût aux plats
Les plantes aromatiques sont vos meilleures armes dans le domaine culinaire. En effet, ce sont des aliments de taille qui permettent de donner plus de goût à n’importe quelle recette. Parmi ces dernières, on retrouve l’aneth, le thym, la coriandre, le basilic ou encore la menthe. Généralement, on cultive ces plantes afin d’en avoir à profusion pour agrémenter nos recettes quotidiennes.
Que vous viviez en maison ou en appartement, vous pouvez tout à fait, faire pousser des aromates chez vous. Les cultiver directement chez soi est avantageux en matière de budget et aussi parce qu’il vous suffira de tendre la main pour vous servir. Zoom sur les plantes à avoir obligatoirement chez vous pour relever vos plats.
Quelles sont les différentes plantes aromatiques à avoir chez soi ?
S’il y a un domaine qui vous plaît par-dessus tout, c’est bien la cuisine. C’est simple, vous adorez cuisiner et c’est pour cela que vous recevez régulièrement votre entourage à la maison, Alors, quand il est question de découvrir des aromates qui peuvent sublimer vos préparations culinaires, vous répondez présentes.
Alors, quelles sont ces plantes à cultiver absolument ? Parmi ces dernières, il y a le basilic, le romarin, l’aneth ou encore le thym. Ce sont des plantes que vous pouvez inclure dans vos entrées et dans vos desserts.
Par ailleurs, ce sont des plantes qui aiment le soleil, néanmoins, elles peuvent être cultivées en intérieur juste à côté d’une fenêtre. Petit avantage : Elles ne nécessitent pas un espace important, donc pas de panique si vous habitez dans un logement peu spacieux. Pensez à les faire pousser dans ce cas dans un pot en terre cuite, elles s’épanouiront davantage.
A contrario, le romarin et le thym sont idéals pour les cuissons de viande ou de poissons. Ces deux plantes subliment aussi les sautées de légumes.
Par exemple, le basilic peut être ajouté dans des pizzas, dans des salades composées, des plats de pâtes, etc. Outre cela, vous pouvez même l’utiliser pour réaliser du pesto maison.
Quelles sont les autres plantes que vous pouvez avoir chez vous en plus de celles-ci ? Vous pouvez cultiver la menthe… C’est une plante que l’on peut mettre dans les smoothies, les coulis, les desserts et d’autres boissons. De même, c’est une plante que vous avez certainement déjà goûtée dans une infusion ou une boisson chaude.
Comment cultiver exactement des aromates ?
Pour faire pousser des herbes aromatiques, vous n’avez pas besoin d’un immense jardin. Comme indiqué précédemment, vous pouvez cultiver vos plantes en pot dans un appartement. Si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon, vous pourrez donc la placer en extérieur.
Néanmoins, elles peuvent être placées en rebords de fenêtres. Par ailleurs, il est possible aussi de développer un potager d’intérieur. Ce dernier se compose de plusieurs pots ainsi que d’une lampe adaptée. Vous pourrez cultiver plusieurs types de plantes aromatiques.
Enfin, nul besoin d’avoir la main verte pour cultiver de telles plantes chez soi. La marche à suivre est très simple, alors no worry !