Les erreurs du jeune intermittent à ne surtout pas commettre
Encore appelé fasting, le jeune intermittent est un mode alimentaire à part entière. Bien qu’il participe au processus de perte de poids, il ne faut pas le confondre avec un régime minceur. De même, il est nécessaire de connaître les erreurs du jeune intermittent pour ne pas faire de fausses notes.
Vous ne savez pas encore en quoi consiste concrètement le jeune intermittent ? Ce programme alimentaire implique de s’alimenter au cours de certaines heures bien précises durant la journée. À noter qu’il y a une durée préconisée pour le jeune. Il est à déterminer en fonction de plusieurs facteurs dont l’âge, le poids, les besoins, etc. Elle peut s’étendre de douze à vingt heures par jour. Cette dernière est à choisir en fonction des spécificités de chacun.
Par ailleurs, les périodes de prise alimentaire ainsi que les fenêtres de jeune s’enchaînent de manière périodique. Ce programme alimentaire est modulable, car il est possible de cesser de manger après une heure précise ou encore de sauter le petit-déjeuner.
Les erreurs du jeune intermittent à ne pas commettre
Bien que le jeune intermittent présente un nombre incalculable de bienfaits, il faut tout de même prendre ses précautions. C’est d’ailleurs, comme pour toute méthode alimentaire, il ne faut pas sauter la tête la première d’entrée de jeu. Voici les erreurs à ne surtout pas commettre et à garder présent à l’esprit :
- Commencez un jeune intermittent sans le feu vert de son médecin
C’est la première erreur que certaines personnes commettent. Pour qu’un jeune soit efficace, il est impératif qu’il soit bien adapté à vos besoins et à votre profil. Si vous n’avez pas l’avis d’un professionnel de la santé ou de la nutrition, vous risquez de suivre des fenêtres de jeune et d’alimentation qui ne conviennent pas. En vous rapprochant de professionnels en amont, vous allez obtenir des recommandations supplémentaires pour vous garantir de bons résultats.
- Confondre le jeune intermittent avec un régime traditionnel
Comme indiqué précédemment, le jeune intermittent représente une manière de manger à part entière. Ce n’est donc pas une méthode alimentaire provisoire comme un régime traditionnel. Cette méthode alimentaire doit donc être bien appliquée pour bénéficier pleinement des bienfaits. Vous allez pouvoir redécouvrir des sensations (de faim, de satiété et celles liées à la digestion notamment). Ainsi, le jeune intermittent doit être suivi de manière régulière pour observer des résultats.
- Se lancer brutalement dans le jeune intermittent
L’une des erreurs que commettent certaines personnes est de se lancer du jour au lendemain dans ce mode alimentaire. Il doit s’adopter de manière progressive. A contrario vous risquez de vous affamer, car votre corps n’a pas encore l’habitude de jeûner. Cela demande de la préparation, alors commencez par fixer quelques heures de fenêtre de jeune avant d’accroître la durée.
Les bienfaits du fasting
Voici toutes les raisons pour lesquelles vous sauterez le pas :
- Stimule le système immunitaire ;
- Élimine les toxines ;
- Détoxifie l’organisme ;
- Procure un effet antioxydant ;
- Réduit le taux de glycémie ;
- Facilite la perte de poids ;
- Aide à stabiliser son poids
Enfin, il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils et à mettre tout en œuvre dans les règles de l’art !