Exit le mascara et autres artifices nocifs pour notre peau et pas très écolo ! Place au style naturel avec les extensions de cils. Confortables, elles permettent par ailleurs, d’arborer un regard envoûtant et de passer, moins de temps devant le miroir chaque matin.

 

Les extensions de cils qu’est-ce que c’est ? 

Les extensions nécessitent l’intervention d’un professionnel et sont souvent réalisées à partir de fibres synthétiques ou naturelles, en soie
Les extensions nécessitent l’intervention d’un professionnel et sont souvent réalisées à partir de fibres synthétiques ou naturelles, en soie. (Crédits photo :Misencils)

 

Elles sont différentes de la pose des faux cils. Ces derniers se vendent en grandes surfaces, sous forme de mèches et peuvent être collés par soi-même. Quant aux extensions, elles nécessitent l’intervention d’un professionnel et sont souvent réalisées à partir de fibres synthétiques ou naturelles, en soie. Cette dernière offre des cils ultra fins, résistants et légers. Elles sont peu irritantes et les esthéticiennes les privilégient pour apporter de l’intensité ainsi que de l’épaisseur au regard. Elles ont la particularité d’être très résistantes, et n’abîment pas les cils naturels grâce à leur légèreté. Ultra souples et douces elles sont recommandées aux femmes qui souhaitent éviter le maquillage à cause de ses agents nocifs mais, aussi qui souhaitent un touché naturel à l’image de leurs propres cils. Très confortables à porter et ne nécessitant pas d’entretien particulier, les extensions de cils en soie ont donc une dimension plus saine et écologique que celles en fibres synthétiques.

 

A chacune son style

 

Il existe plusieurs styles de pose
Il existe plusieurs styles de pose. (Crédits photo :Misencils)

 

Il existe plusieurs styles de pose. La plus courante est la méthode dite, du cil à cil. Elle consiste comme son nom l’indique à coller les cils un à un, à 1mm de l’épiderme pour éviter de provoquer d’éventuelles allergies. Cette technique permet d’obtenir un effet des plus naturels. Elle sublime le regard tout en lui offrant un aspect très discret. Votre entourage verra un changement, mais ne saura pas d’où il provient. Celles qui n’ont pas froid aux yeux peuvent opter pour le volume 3D. Le rendu est spectaculaire. Pour un effet encore plus glamour et en mettre plein la vue autour de soi, il existe le volume russe. Plusieurs bouquets de cils sont alors appliqués sur les cils naturels. Vous pourrez ainsi papillonner des yeux à longueur de journées. Un des avantages et qu’une fois posés, les cils savent se faire oublier car on ne les sent vraiment pas. Veiller a bien choisir l’institut de beauté car la colle utilisée doit être testée cliniquement et destinées au domaine chirurgicale.

 

Quelques règles d’entretien

La première application peut être surprenante notamment lorsque l’on découvre ses nouveaux yeux de biches dans le miroir. Les extensions de cils sont très pratiques et permettent de gagner du temps, chaque matin avant d’aller travailler ou d’aller faire sa séance d’activités physiques. « Les extensions de cils peuvent être  des alliées pour les femmes qui ne sont pas très fans de maquillage ou qui souhaitent laisser respirer un minimum leur visage. Le regard est embelli et net, contrairement à l’effet paquet souvent provoqué par le mascara sur les cils.  Pouvant résister jusqu’à 4 à 5 semaines, les extensions de cils peuvent être complétées au bout de deux semaines par d’autres cils, cette pratique s’appelle le remplissage.

Après la pose, il ne faut pas se laver le visage, frotter ses yeux ou prendre des bains de vapeur. Les cils risquent de se décoller. Il est aussi préférable de ne pas appliquer de crème ou d’agent gras dessus, sauf s’il s’agit d’un mascara ou d’un soin adaptés. Bien entendu, l’application de fard à paupières secs ou d’un eye-liner est tout à fait possible», conseille Anaïs spécialiste de la pose d’extensions de cils chez Misencil.  Il est important de choisir un bon institut ou un professionnel ayant reçu une bonne formation et qui  respecte les règles d’hygiène et le protocole d’application des cils.

 

Il faut généralement compter autour de 70 et 110€ pour une pose de cils. Certains salons proposent des prix très attractifs mais, mieux vaut privilégier la qualité afin de préserver la santé de ses yeux, car leur beauté passe avant tout par là. N’hésitez pas à, poser un maximum de questions. Alors, les extensions de cils vous font de l’œil ? Pourquoi ne pas vous offrir un regard envoutant dès à présent ? 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________