L’hiver, la grisaille et le froid s’installent petit à petit et les fruits et légumes du mois de novembre reviennent sur les étals des marchés ! Parce que la nature est bien faite, elle nous apporte tout ce dont on a besoin au bon moment, en termes de nutriments et de vitamines. Ainsi, consommer des aliments de saison est à la fois bon pour la santé mais également pour la planète. Découvrez quels sont les fruits, les légumes et les fines herbes à consommer au cours du mois de novembre.
Pourquoi faut-il manger des fruits et légumes de saison ?
Manger des fruits et des légumes de saison vous permet de vous assurer une alimentation saine. En effet, la nature est bien faite puisqu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin au bon moment en termes de nutriments et de vitamines. Ainsi, consommer des fruits et légumes de saison vous permet de mieux résister au retour de l’automne, à la baisse des températures et à la diminution de l’exposition au soleil.
Manger des aliments de saison, c’est également vous assurer de consommer des produits frais qui ont été cueillis à maturité et qui contiennent donc tous les minéraux et les vitamines qu’il vous faut. Enfin, ces fruits et légumes n’ont pas eu besoin de voyager, vous réduisez ainsi votre empreinte carbone !
Légumes du mois de Novembre
- Betterave
- Blettes
- Brocolis
- Carottes
- Céleri
- Chou frisé
- Chou Kale
- Chou romanesco
- Chou rouge
- Chou-fleur
- Chou-rave
- Chou de Bruxelles
- Courge butternut
- Cresson
- Crosnes
- Epinards
- Echalote
- Endives
- Fenouil
- Gousse d’ail
- Haricots coco
- Lentilles
- Mâche
- Navets
- Oignons
- Panais
- Patissons
- Poireaux
- Potiron
- Pommes de terre
- Potimarron
- Radis
- Radis noir
- Salsifis Topinambours
Fruits du mois de Novembre
- Châtaignes
- Citrons
- Clémentines
- Coings
- Figues
- Grenade
- Noisettes
- Oranges
- Poires
- Pommes
- Pomelo
Les fines herbes du mois de Novembre
- Aneth
- Cerfeuil
- Ciboulette
- Coriandre
- Estragon
- Laurier
- Menthe
- Origan
- Persil
- Romain
- Sauge
- Thym
- Verveine citronnée
Consommer des fruits et légumes de saison permet de faire le plein de nutriments, de vitamines et de minéraux. Les aliments du mois d’octobre vont vous permettre de résister au retour de l’automne, à la baisse des températures et à la diminution du temps d’exposition au soleil.
_______________________________________________