Si vous avez envie de changer un peu de vos plats healthy en cuisine française, venez donc faire un petit tour du monde de la nourriture saine. De la Grèce à l’Ethiopie, ces plats bons pour la santé pourraient vous donner de nouvelles idées.

 

Grèce

 

Se faire plaisir tout en restant healthy ? Optez pour le tzatziki !

 

Le régime grec n’est-il pas connu pour être le plus healthy au monde ? La « diète méditerranéenne » comme on la surnomme, est en effet riche en poisson, céréales, fruits et légumes. Bref, que des bonnes choses !

En Grèce, vous pourrez ainsi manger du caviar d’aubergine riche en antioxydants et en fibres, du tzatziki faible en calorie et super onctueux, ou encore de la salade grecque avec tomates et fêta. Fraîche et pleine de vitamines, elle est à assaisonner, bien sûr, d’un filet d’huile d’olive.

 

Maroc 

 

Savez-vous que le couscous est plein de bonne choses ?

 

Si l’on continue notre tour du bassin méditerranéen, il faudra alors s’attarder quelques instants sur la cuisine marocaine.

Malgré ce que l’on peut penser, le couscous est un repas des plus complets et apporte à notre organisme tout ce dont il besoin : des féculents (avec la semoule et les pois chiches), des vitamines (apportées par les nombreux légumes), et des protéines (avec la viande ou le poisson).

 

 

Japon 

 

Depuis quelques années, les sushis ont envahi l’Occident

 

Depuis quelques années, les sushis ont envahi l’Occident, pour le plus grand plaisir de nos papilles… et de notre santé. Le poisson cru est riche en protéines et en oméga 3. Les algues quant à elles, permettraient de lutter contre certaines maladies comme le diabète ou le cancer.

Au Japon ce n’est pas seulement la nourriture mais la façon de manger qui est également healthy. Les sushis sont des petites bouchées. Elles permettent ainsi de ne pas manger trop vite, ce qui est bon pour le transit, et de se rassasier à sa faim sans tomber dans les excès.

 

Inde 

 

L’Inde serait une véritable star de la nourriture saine

 

Avec sa cuisine très épicée, l’Inde serait une véritable star de la nourriture saine. En effet, le curcuma et le gingembre aideraient à diminuer le cholestérol.

Côté recettes, vous aurez l’embarras du choix. Pourquoi ne pas essayer le curry à la courge qui propose son apport de cinq fruits et légumes par jour ? Vous tenterez également les pois chiches avec œuf poché : un plat riche en fibres et en protéines végétales.

 

Chine 

 

Les raviolis vapeurs chinois sont super healthy

 

Tout comme les bouchées au Japon, manger avec des baguettes en Chine permet de manger plus lentement. On écoute ainsi mieux son corps et généralement, on mange moins. De plus la cuisine chinoise serait l’une des moins grasse au monde.

Alors que mange-t-on pour rester healthy en Chine ? On pensera par exemple à la soupe de noodles et de poulet, faible en matière grasse ou les raviolis vapeur au poisson ou aux légumes.

 

Ethiopie 

 

Connaissez-vous l’injera éthiopienne ?

 

Il y a certains pays dont on parle peu en terme de gastronomie. Pourtant ils pourraient bien être des champions du healthy.

La injera est une sorte de galette faite d’une farine riche en fibre, en vitamine C et en protéines. Elle est souvent servie avec des petits plats de légumes, de poissons ou de céréales. Parfait pour un repas équilibré.

 

 

Des sushis japonais à l’injera éthiopienne, testez donc ces nouvelles recettes healthy au plus vite. Une bonne idée pour mettre un peu de saveurs d’ailleurs dans votre quotidien. 

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________