Sissy Mua fait partie des icônes françaises féminines du fitness. La jeune niçoise de 27 ans est suivie par plus de 861 000 fans sur sa chaîne Youtube. Son image s’est construite autour de ses conseils de sport, de nutrition mais aussi sur ses programmes sportifs. Sissy Mua est devenue en quelques années un véritable modèle pour des milliers de personnes !
Qui est-elle ?
Rien ne prédestinait Sissy Mua à faire du fitness son métier. En effet, la jeune femme a fait des études d’ingénieur en biologie avant de devenir ingénieur en agroalimentaire. En revanche, elle a toujours pratiqué une activité sportive. Dès l’âge de 6 ans, Sissy a fait de la danse classique, de la danse moderne jazz et de la salsa au cours de son adolescence. Mais c’est lors d’un séjour au Brésil, que la jeune femme se prend de passion pour le fitness. « C’est là-bas, lors d’un stage d’études, que j’ai eu le déclic. Le culte du corps fait partie de la vie courante. » raconte-elle.
C’est alors que Sissy Mua commence à partager des conseils de nutrition sur sa page Facebook. Mais voyant son corps d’athlète, les internautes lui ont vite réclamé des conseils sur le sport. Ainsi, la fitgirl a lancé sa chaîne Youtube, il y a maintenant quatre ans. Elle fait donc partie des pionnières des youtubeuses fitness, puisqu’en 2013, cette activité n’était pas aussi tendance qu’à présent. « Lorsque j’ai débuté, il n’y avait personne. C’est devenu à la mode il y a environ deux ans. » raconte Sissy.
Youtube : son terrain de jeu favori
Aujourd’hui, la niçoise est devenue l’une, voire LA fitgirl la plus reconnue en France. Elle possède plus de 861 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, 540 000 abonnés sur Instagram (@sissymua), 100 000 sur sa page Facebook et 36 000 sur Twitter (@SissyMUA). Ils sont donc nombreux à suivre ses vidéos d’entraînements pour avoir des fesses bombées, des jambes fines, des abdominaux dessinés ou encore pour faire disparaître leur culotte de cheval. D’ailleurs, en 2015, sa chaîne Youtube a été élue comme meilleure chaîne de fitness de l’année par le public et un jury.
Mais comme le sport va de pair avec une bonne alimentation, vous retrouverez également des vidéos de conseils sur la nutrition. Par exemple, elle parle de recettes de bowl cakes protéinés, des aliments essentiels à avoir chez soi ou encore des conseils d’alimentation pour une prise de masse sèche. Enfin, elle poste également des vidéos « fun » en compagnie par exemple du célèbre youtubeur Tibo Inshape.
Selon elle, la majorité de ses fans ont entre 25 et 30 ans. Et un tiers de son audience est masculine. Mais son succès ne s’arrête pas à ses vidéos !
Son empire
Sissy Mua ne tient pas seulement une chaîne Youtube. Sa détermination l’a poussée à d’autres ambitions. La jeune femme de 27 ans est aujourd’hui auteure de deux programmes sportifs : « Mon cahier beach body » et le « Fitness Body Book » sorti en mars dernier. Dans ses ouvrages, on peut y découvrir son parcours, ses trainings et ses conseils pour avoir son corps de rêve. Elle fait 10 heures de musculation par semaine. «Tous les soirs, je vais à la salle au lieu de prendre l’apéro en terrasse avec mes copines. » explique-t-elle. On a rien sans rien !
La fitgirl possède également un blog, appelé « Bikini avec Sissy » où elle donne des conseils sur le sport, la nutrition, la mode sportwear, ses voyages ou encore ses astuces beauté. D’ailleurs, en 2008, Sissy Mua s’était lancée dans la tendance des blogueuses make-up, d’où l’acronyme de Mua, signifiant « make-up addict ».
Enfin, la fitgirl vit également de ses nombreux partenariats avec de nombreuses marques comme Fabletics (vêtements de sport), Natural Mojo (superfoods naturelles) ou encore Fittea (thé).
Pourquoi on l’aime ?
So Healthy salue la forte détermination de Sissy Mua. Elle incarne la femme moderne, épanouie et affirmée. Si auparavant, pour certaines personnes, faire du sport et manger sainement étaient un fardeau. Sissy Mua en a fait un véritable mode de vie. « Être musclé est un signe de pleine forme » raconte-elle dans son dernier ouvrage, le « Fitness Body Book ».
Bien qu’elle ait un corps d’athlète, avec des abdominaux tracés et des fesses bombées, la jeune femme garde sa lucidité. Par exemple, elle ne souhaite pas publier de photo avant/après. « Comme on a beaucoup d’influence sur les jeunes femmes, on doit faire attention aux messages qu’on véhicule. Les clichés avant/après peuvent aussi être ceux de filles qui ne s’alimentent plus… Je gagne très correctement ma vie grâce au fitness en ligne, ça ne me donne donc pas le droit de faire n’importe quoi. » expliquait-elle au Parisien, il y a quelques mois.
Sissy Mua fait partie des pionnières des fitgirls en France. Aujourd’hui, elle inspire des milliers d’hommes et de femmes à se reprendre en main. Elle est suivie par plus de 861 000 personnes sur Youtube. Bien qu’elle ait tout pour elle, la niçoise garde la tête froide et reste fidèle à elle-même !
_______________________________________________