Avec ses nombreux livres de recettes, Marie Laforêt vient à bout de tous les clichés : oui la cuisine vegan peut être aussi saine que gourmande ! Et ses nombreuses photos sur les réseaux sociaux le prouvent et donnent l’eau à la bouche.
Qui est Marie Laforêt ?
Marie Laforêt est photographe et auteure d’une quinzaine de lires sur la cuisine vegan. Combinant ses deux métiers et sa passion, elle poste également ses recettes sur son blog et sur les réseaux sociaux, ce qui met l’eau à la bouche à plus d’un ! En effet, la jeune femme est suivie par plus de 53.000 personnes sur Instagram. Elle vient ainsi à bout des clichés sur le veganisme, en prouvant que ce mode de vie et d’alimentation n’est pas incompatible avec le plaisir culinaire. À travers la cuisine, Marie incite aussi à réfléchir sur le mode de consommation de notre société « A l’opposé des clichés, je souhaite montrer que la cuisine vegan est une cuisine qui rassemble, en créant des recettes autour desquelles tou.te.s peuvent se retrouver le temps d’un repas, imaginer de nouvelles traditions et de nouvelles histoires pour envisager le monde autrement, ensemble. »
Les recettes de Marie Laforêt, une entorse aux clichés
C’est en 2012 que Marie publie ses premiers livres de cuisine « 100 % végétal et gourmand » et « Desserts gourmands sans oeufs ni lait ». S’ensuivent une dizaine d’autres livres tout aussi gourmands et vegans.
Et il y en a pour toutes les occasions et pour tous les goûts : « Barbecue Vegan », « Joyeux Noël Vegan », et même « Veggie Kids », parce que oui, même les enfants peuvent être vegans !
De l’Allemagne, à l’Italie, en passant par le Brésil, les recettes de Marie Laforêt ont même fait le tour du monde.
Pourquoi on l’aime ?
Marie Laforêt prouve que le veganisme n’est pas forcément que privation et que la cuisine vegan peut au contraire être à la fois saine et gourmande.
C’est donc pour toutes ses délicieuses recettes, ses photos alléchantes et les valeurs qu’elle prône qu’on l’aime tant !
Marie Laforêt est auteure de livres de cuisine vegan et photographe. Elle partage également ses recettes sur son blog et sur les réseaux sociaux. La jeune femme vient à bout des clichés en prouvant que la cuisine vegane n’est pas incompatible avec le plaisir culinaire. C’est donc pour toutes ses délicieuses recettes, ses photos alléchantes et les valeurs qu’elle prône qu’on l’aime tant !
Retrouvez Marie Laforêt sur son blog, sa page Instagram et sur sa chaîne YouTube.
_______________________________________________